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Souvenez-vous… Lors de la finale de l’International GT Open 2012, sur le circuit de Catalunya dans les environs de Barcelone, l’équipe Aston Martin Racing GPR avait défrayé la chronique en engageant sa superbe Vantage V12 GT3 dans la catégorie GTS, qui plus est avec Maxime Martin et Bertrand Baguette au volant. Coup d’essai, coup de maître dans cette compétition de haut vol, le bolide jaune et blanc décrochant deux poles, une victoire et une deuxième place ! Un hiver plus tard, l’équipe de Pino Sperlinga est de retour dans cette discipline internationale, dont le coup d’envoi sera donné ce prochain week-end sur le circuit du Paul Ricard, en France…

« Le GT Open est synonyme de bons souvenirs, explique Pino. Et avec mon team, j’ai surtout envie de m’expatrier pour disputer des championnats de référence. Rouler en Belgique, c’est bien, mais démontrer le potentiel de son équipe face à une concurrence internationale, c’est encore mieux. En raison de concordances de dates avec le Belgian Racing Car Championship, il nous sera impossible de prendre part à l’intégralité de l’International GT Open, mais nous serons de la partie au Paul Ricard et au Nürburgring. Par contre, à Spa, comme le BRCC roule dans le même meeting, nous ferons l’impasse sur le GT Open. Pour la suite de la saison, j’espère pouvoir ajouter deux ou trois autres participations à notre programme à l’étranger. »

Ce week-end, l’Aston Martin Vantage GT3 GPR va donc tenter de poursuivre sur sa lancée. Et une fois encore, deux pilotes de pointe vont se partager le volant de la belle anglaise, qui célèbre le centenaire de la prestigieuse marque : Maxime Soulet et Enzo Ide ! « J’ai pleinement confiance en ces deux là, poursuit Pino Sperlinga. La seule chose qui me chagrine, c’est que nous n’avons pas eu l’occasion de tester avant ce week-end. La faute à cette météo compliquée. Or, Maxime et Enzo ne connaissent pas l’Aston. Ils vont devoir plonger dans le grand bain vendredi lors des essais libres. Samedi, il y aura déjà la première course, tandis que la seconde est programmée dimanche. Mais je pense que cela peut fonctionner. La réputation et la pointe de vitesse de Maxime Soulet ne sont plus à démontrer, tandis qu’Enzo Ide prouve chaque week-end qu’il a atteint un super niveau. Il est bien dans sa tête, il ne stresse pas au moment de prendre le volant d’une bonne auto de course. Je ne vois dès lors pas pourquoi nous ne serions pas dans le coup… »

Sur le HTTT Paul Ricard, la concurrence ne va assurément pas manquer dans la catégorie GTS de l’International GT Open. Pour contrer l’Aston Martin Vantage AMR GPR, on retrouvera de nombreuses Ferrari F458 Italia (Kessel Racing, AF Corse, Russian Bears, Ombra Racing), une bonne Porsche 911 GT3 R (Autorlando), des McLaren MP4-12C (Bhai Tech Racing, Lapidus Racing), les Mercedes SLS AMG Seyffarth Motorsport, etc. Bref, du costaud ! « Je n’ai nullement la prétention de dire que nous allons terrasser la concurrence, mais nous prenons la direction du sud de la France avec pour ambition de terminer sur le podium de la catégorie GTS, avance Pino. Maxime et Enzo formeront un équipage homogène, et dans ce genre de compétition, avec des joutes de respectivement 70 et 50 minutes et un changement de pilote à mi-parcours, vitesse et régularité sont les maîtres-mots. Rendez-vous en fin de week-end pour le bilan de ce coup d’envoi… » (com / photo GPR)

L’Aston Martin Vantage GPR avec Maxime Soulet et Enzo Ide
Tag(s) : • Sport