Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Certes, nous avons été nombreux à espérer voir cette Seat Leon en WTCC tant son design aussi agressif que splendide, semblait correspondre à cette réglementation.

Mais soyez rassuré car, si effectivement, la marque espagnole n'y fait pas son retour, en relançant le championnat monomarque qu'est la Seat Leon Eurocup, nous aurons les plaisir de voir évoluer celle-ci lors de la 4ème des 6 manches à Francorchamps le week-end du 6 et 7 septembre. Cochez déjà celui-ci !

Ce ne devrait pas être triste puisque sous le capot, il y a le 2 litres turbo à 4 cylindres. Développant 243 kW, soit 330 ch, en puissance pour un couple de 400 Nm, il y a effectivement de quoi s'amuser et faire parler la poudre !

Pour arrêter l'engin, le freinage se compose de disques ventilés et pincés par un étrier à 6 piston à l'avant, alors que le système postérieur est des plus simple avec disques plein et étriers classiques. Il est vrai que le poids sur le train arrière est bien moindre que son homologue avant.

Pour passer tout ça au sol, uniquement via les roues avant, la transmission est à 6 rapports et double embrayage, donc la très bonne boîte DSG. Le différentiel à glissement limité vient compléter le tout alors que les roues sont d'impressionnantes 18 pouces.

La Seat Leon Eurocup débutera réellement le 3 mai avec les essais du déplacement au Nürburgring (D), mais avant cela, il y aura le test day le 25 avril à Barcelone. Sachez également que le 2ème meeting est à confirmer dans la date et le lieu et pourrait le cas échéant se voir remplacer par une joute les 24 et 25 mai sur le circuit autrichien de Salzburgring.

Contacté par l'importateur, cela laisse à supposer également qu'un pilote belge a investi les 70.000 euros (htva) pour acquérir la "bête". On attend le nom, si pas les noms. (source / photo Seat)

Calendrier 2014

- 25 avril : Barcelone, Test day

- Meeting 1 – 3/4 mai Nurburgring
- Meeting 2*/** – 7/8 juin Portimao
- Meeting 3 – 19/20 juillet Silverstone
- Meeting 4 – 6/7 septembre Spa Francorchamps
- Meeting 5 – 27/28 septembre Monza
- Meeting 6 – 18/19 octobre Barcelone

A lire également :

Bonne nouvelle : cette Seat Leon Eurocup fera escale à Francorchamps !

Bonne nouvelle : cette Seat Leon Eurocup fera escale à Francorchamps !

Tag(s) : • SEAT • Sport