Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Techno Classica Essen : impressionant !

On reviendra sur le fond de cet évènement car le sujet est intéressant. Les constructeurs locaux l'ont bien compris et d'élever à un niveau exceptionnel la qualité de sa conception.

En tout cas, pour cette 26ème édition du Techno Classica à Essen, Mercedes a "vidé" la musée pour y présenter tout le vécu de ses modèles en compétition.

La richesse est étonnant, incroyable et ce d'autant qu'il y a la rupture d'après l'accident au Mans en 53 qui sonnait à l'époque, le glas de Mercedes dans ce domaine.

Revenant très timidement et discrètement sur sa décision au début des années 70, ce n'est que dans les années 80 que cet engagement se confirmera de façon publique.

Afin de vous faire vivre cela, la marque à l'étoile a construit un rayonnage de 2 étages, une plateforme même accessible pour les moins valide par un plan incliné, vous permettant de parcourir à votre aise tout ce qui concerne la monoplace. De même le décorum réuni de part et d'autre les voitures de tourisme ayant participé à divers championnats, les camions du Dakar, ainsi que la voiture de Jacky Ickx, et du championnat d'Europe de circuit.

Vraiment aussi didactique qu’impressionnant et ce dans tous les sens du terme !

Techno Classica Essen : impressionant !Techno Classica Essen : impressionant !Techno Classica Essen : impressionant !
Tag(s) : • Essen • Auto - Ancêtre