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Lancia Delta S MOMODESIGN

Dès cette fin avril, sur le marché belge et luxembourgeois va apparaître la version S MOMODESIGN au sein de la gamme Delta.

Tout est dans le nom puisque MOMO est un équipementier de renommée mondiale en sport automobile. Le mot est lâché et pour y adjoindre l’effet désiré, la Delta S du même nom se dote d’une sellerie en cuir et tissus où le monogramme de la marque est incrusté sur 4 des sièges, le central arrière ne le reçoit pas. L’équipement est particulièrement généreux puisque régulateur de vitesse, climatisation électronique bi-zone et rétroviseurs électriques (rabattables) sont prévus de série. Le tableau de bord se distingue par une console centrale peinte en noir brillant, des inserts Ecochrome alors que le bloc instruments voit le fond des compteurs virer au jaune.

Elle se distingue à l’extérieur par deux nouvelles couleurs : le Grigio Antracite métallisé (celle de la photo) et la peinture bi-colore Grigio Antracite/Nero Eclissi, mais aussi par ses jupes latérales et pare-chocs de couleur carrosserie, finitions Ecochrome, phares polis, double sortie d'échappement chromée, aileron arrière peint en noir brillant et surtout de magnifiques jantes exclusives à 5 double bâtons de 18".

Trois moteurs, deux prix !

La nouvelle Lancia Delta S MOMODESIGN est disponible avec trois motorisations : les deux turbo-diesel 1.6 MultiJet 85/90 kW (115/120 ch) et 1.9 TwinTurbo MultiJet 140 kW (190 ch) ainsi que le moteur turbo-essence 1.4 TurboJet développant 90 kW (120 ch).

Et d’annoncer le tarif très agressif, et ce dans le bon sens du terme, quant à l’offre Diesel. Qu’importe la puissance, le prix est le même. Soit € 24.190 TVAC !

Vous avez bien lu. Vous pouvez ainsi rouler avec le 1.9 TwinTurbo MultiJet 140 kW (190 ch) à moindre coût. C’est d’autant plus intéressant qu’il offre un confort de conduite et des performances digne de son label. Avec 400 Nm, il peut rouler en bon père de famille, puis de lâcher la cavalerie dès les grands espaces ouverts à vous. Disponible dès 1.250 tr/mn, cela lui permet de revendiquer une vitesse maxi de 222km/h (sur circuit) et une accélération de 0 à 100 km/h en 7,9 s.

Avec son ratio de près de 100 ch/litre, ce moteur est proche des valeurs d’une sportive à essence. Cela a été réalisable notamment grâce à de nouvelles spécificités techniques, à commencer par l'adoption de deux turbocompresseurs: l'un compact, à faible inertie pour garantir une réaction vive et vigoureuse aux plus basses vitesses, et l'autre plus imposant, afin d'apporter plus de puissance.

Quant à la version essence 1.4 TurboJet 90 kW (120 ch), elle est affichée au prix de € 22.690 TVAC.

Pour accentuer davantage le caractère sportif de cette version, Lancia a également créé le Pack S MOMODESIGN. Celui-ci est proposé au prix de € 1.500 TVAC et comporte les équipements suivants : Dynamic Sport suspension, Driving Advisor, phares Xénon et Bose Sound System. (source / photos Lancia)

Tag(s) : • Lancia