Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Si la référence des caméras sportives de loisirs reste la Go Pro, la Virb Elite de Garmin risque bien de lui porter un rude coup tant cette nouveauté se promet d'être performante, facile d'utilisation et d'un... prix plus que concurrentiel.

Avec un prix publics conseillés de respectivement 299 € TTC pour VIRB et 399 € TTC pour VIRB Elite, le ton est donné. Se positionnant ainsi légèrement en-dessous, la Virb annonce la couleur.

Le plus de Virb Elite est de posséder la connectivité Wi-Fi 802.11 bgn, de multiples capteurs (altimètre, baromètre, accéléromètre) ainsi qu’un récepteur GPS haute sensibilité. Mais dès la base, l'offre vidéo est impressionnante et quelques particularités.

Ainsi, elle se passe de caisson étanche puisqe dès le départ, Virb peut résister à un usage sous eau, 1 m de profondeur, pendant 30 minutes, puisqu'elle est à la norme IPx7.

Son aspect fonctionnel est des plus riches avec son capteur photo/vidéo 16 millions de pixels (on peut aussi régler sur 12, voire même 8 MP), déclenchement de l’enregistrement vidéo et prise de clichés, le tout grâce à la technologie sans-fil ANT+, la stabilisation d'images et toute la gamme d'accessoires pour les fixations aussi diverses que le vélo, la poitrine, la planche de surf, l'auto, la casque... Le must étant son autonomie de 3 heures !

Il est certain que la plus huppée des deux offre bien plus et d'avantage. Virb Elite permet de par sa connexion wi fi d'être aisément paramétrée et commandée à distance. Elle filme également en Full HD à 30is, mais elle s'autorise aussi le ralenti et tout comme sa rivale en diminuant alors la définition. On passe ainsi de ce full HD à ce genre de séance en 60is en 960p ou 720p et d'obtenir des ralentis 120is en format WVGA. Il est également possible de faire le shooting en rafale en 6is ou d'opter pour les photos par intervalles de 0,5, 1, 2, 5 10, 30 et même 60 secondes. La connectivité est assurée par une prise usb 2.0, mais pas de Bluetooth®. Le micro est incorporé mais peut recevoir un externe grâce à la sortie HDMI.

La VIRB Elite vous permet de prendre des photos au cours d'un enregistrement vidéo à l'aide d'un simple bouton sur un appareil Garmin compatible ou sur la caméra directement.

Avec son écran 1,4 pouce, il est déjà possible de prévoir le résultat de ses prises de vues et films. Facile d'emploi, même avec des gants, légère 175,7 gr (sans accessoires), Virb est la surprise de cette fin d'été. (source / photos Garmin)

Garmin Virb Elite... go, go, go !
Garmin Virb Elite... go, go, go !
Tag(s) : • Accessoire