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Après le très original Cube, Nissan récidive avec un autre véhicule aussi atypique, mais bien plus attendu dans le réseau et par la clientèle : Juke !


Pseudo SUV des villes de par sa taille et son statut, le Juke se pare d'un design qui reprend en grande partie le style de la marque, mais qui a aussi sa spécificité. Son bouclier avant est ajouré pour laisser venir s'y insérer deux phares additionnels rond aux dimensions généreuses, ce qui lui confère une identité à nul autre pareil.

Et c'est bien pour ça que l'on apprécie ou l'on rejette le Juke. Mais aux premières réactions déclarées des concessionnaires, le public lui réserve un accueil bien plus chaleureux que celui offert au Cube.

Mais le regard qu'on lui jette se transforme en bon commande, il faudra quand même le conduire et comme le volant est dedans...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Autant le Juke étonne en dehors, autant il rentre presque dans la normalité quant à l'intérieur. Son originalité vient du simple de fait de sa console centrale et autres inserts à la couleur libre. La finition est de bon aloi, seul le ressenti est "classique". Mais cet avis n'engage que votre serviteur qui avait fort à faire à Genève. En deux jours, il y avait tant de nouveautés que se focaliser était assurément un bon pour une double aspirine !

Nissan Juke Genève 2010 21

Mais promis, je reviendrai sur ce Juke car il va bousculer des valeurs établies dans le segment tout comme l'a fait un certain Qashqai !

Trois niveaux de finition sont au programme. Dès le premier, Visia, on peut dire que c'est déjà relevé. Vitres électrique à l'avant et à l'arrière avec commande à imulsion et anti-coincement côté conducteur, rétroviseurs électrique et chauffants, direction à assistance variable, ordinateur de bord, siège conducteur réglable en hauteur, climatisation manuelle, prise auxilliaire MP3...

Le second se nomme Acenta. Il troque sa climatisation en automatique, alors que ses rétroviseurs et poignées de porte sont de teinte carrosserie, le pommeau de vitesse et le volant sont gainés cuir, phares antibrouillard avant, système main libres Bluetooth avec commande au volant, prise auxilliaire USB, commande audio au volan, régulateur de vitesse et jantes alu de 17 pouces.

Tekna se veut plus technologique. Il a ses jantes alu spécifiques "Sport", ainsi que sa sellerie. À cela s'ajoute l'allumage automatique des phares, essuie-glace avant qui l'est tout autant, système d'ouverture et de démarrage sans clé avec bouton Start/Stop, rétroviseurs rabattables électriquement et pour finiren beauté le système de navigation Nissan Connect avec écran couleur tactile.

Juke arrive en septembre, mais vous pouvez le commander dès à présent... sur catalogue. En voici quand même les tarifs. Notons que les valeurs de CO2 ne sont qu'à titre indicatif.

Tarif (au 1e juin 2010 - Belgique) - Source Nissan

Version

Finition

Cylindrée

CV

kW

ch

BV

CO2*

€ TVAc

1.6

Visia

1598

9

86

117

5 M

140

16.550,00

1.6

Acenta

1598

9

86

117

5 M

140

18.050,00

1.6

Tekna

1598

9

86

117

5 M

149

19.550,00

1.6 CVT

Acenta

1598

9

86

117

M-CVT

145

19.250,00

1.6 CVT

Tekna

1598

9

86

117

M-CVT

145

20.750,00

1.6 DIG-T

Tekna

1618

9

140

190

6 M

159

21.950,00

1.6 DIG-T 4x4-i

Tekna

1618

9

140

190

M-CVT

175

25.150,00

1.5 dCi

Visia

1461

8

81

110

6 M

134

18.150,00

1.5 dCi

Acenta

1461

8

81

110

6 M

134

19.650,00

1.5 dCi

Tekna

1461

8

81

110

6 M

134

21.150,00

* valeur indicative avant homologation

Options

 

€ TVA c

Peinture métallisée

 

350,00

Système de navigation Nissan Connect avec caméra de recul*

 

800,00

Sellerie cuir**

 

1.500,00

Roue de secours temporaire***

 

50,00

* sur Acenta, std sur Tekna ; ** sur Tekna ; *** indisponible sur 4x4

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