Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il semble bien que le renouvellement des tests soit plus prompt puisque voici les résultats de la toute nouvelle Alfa Romeo Giulietta.

Elle est bien née et du point de vue sécuritaire, cette Giulietta est dans le haut du panier. Elle décroche respectivement pour la protection des occupants avant, enfants, piétons et aides à la sécurité, des scores de 97%, 85%, 63% et 86% ! Alfa Romeo peut même se targuer de réaliser le meilleur pourcentage, toutes catégories confondues, en protection des occupants avant et de détrôner la référence qu'était avant elle la Chevrolet Cruze.

Vu à la vidéo, c'est toujours aussi impressionnant, aussi rassurant. Ne vous sentez pas pour autant obliger de tester la cinématique de déformation de la vôtre.

- Source Euro NCAP

Bel effort...

Saluons à juste titre le fait que le site Euro NCAP est depuis ce 2 juin, le site Euro NCAP est disponible en en français et en néerlandais. Ce qui le rend par conséquent accessible à près de 90 millions de consommateurs en Belgique, en France, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Suisse.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, ces deux langues seront suivies de près par l’allemand, le catalan, l’italien, le polonais, l’espagnol et le suédois. Le choix de ces langues reflète l’importance des marchés automobiles et le grand nombre de consommateurs de voitures dans ces pays. En outre, les différents membres d’Euro NCAP ont choisi des langues qui s’adressaient à leurs propres marchés.

Michiel van Ratingen, Secrétaire Général d’Euro NCAP : « Nous avons franchi une nouvelle étape dans notre objectif à long terme qui consiste à fournir à chaque consommateur européen des informations sur la sécurité des véhicules. L’information est un pouvoir que les consommateurs pourront mettre à profit dans leur choix d’un véhicule sûr. »

Oui, mais...

La traduction afin d'être au plus près de son public, voilà qui est bien. Dommage cependant que tous les commentaires soient restés dans la langue de Shakespeare, car si il est vrai que les scores sont internationaux, les commentaires auraient mérités cette volonté de communication.

En conséquence, le site de Euro NCAP ne mérite que... 4 étoiles !

 

Tag(s) : • Actualité