L'Aston Martin DBR9 est incontestablement une réussite, une voiture qui fait rêver, une voiture que peu d'entre nous auront le plaisir de possèder… Quoique !
A défaut de la vraie, vous pourrez vous "rabattre" sur la douzaine de versions qui arrive dès ce mois de novembre dans les étagères des magasins de modélisme !
C'est à Ixo que l'on doit cette arrivée prolifique. Basée sur le 1/43, Ixo tire dans tous les sens, mais s'appuie quand même sur les épreuves de référence que sont les 24 Heures du Mans et celles de Francorchamps. Le FIA GT fait le reste de la gamme.
Notons aussi que la marque Spark doit sortir d'ici peu sa gamme d'Aston Martin, mais attention les prix, on passe du simple au triple !
Le Mans 2006
SPA - Francorchamps
24H 2006
Silverstone 2006
Minichamps (11/06)
BBR quant à lui, joue la carte du 1/18 avec une Ferrari vue au Mans en 1954. Il s'agit de la 375 Plus n°4. Précisons que cette dernière ne sera produite qu'à raison de 6.006 exemplaires et que son prix avoisinne les 250 €. A bon entendeur et passionné du cheval cabré…
Elle est sortie pendant les vacances de cette année, mais elle mérite toute notre attention de part son originalité et de par sa conotation belge puisqu'il s'agit de la Chevrolet Lacetti du WTCC 2006. D'une part, elle nous permet de penser à Eric Nève, instigateur de ce programme mondial, et pour ceux que les doigts démangent, vous pourrez grâce à cette production de Norev, de réaliser la version de Vincent Radermaecker, tout récent champion d'Allemagne 2006 en ADAC Procar sur la voiture du team Maurer Motorsport !
A défaut de la vraie, vous pourrez vous "rabattre" sur la douzaine de versions qui arrive dès ce mois de novembre dans les étagères des magasins de modélisme !
C'est à Ixo que l'on doit cette arrivée prolifique. Basée sur le 1/43, Ixo tire dans tous les sens, mais s'appuie quand même sur les épreuves de référence que sont les 24 Heures du Mans et celles de Francorchamps. Le FIA GT fait le reste de la gamme.
Notons aussi que la marque Spark doit sortir d'ici peu sa gamme d'Aston Martin, mais attention les prix, on passe du simple au triple !
Le Mans 2006
- Aston Martin DBR9 n° 007 (6e du général)
- Aston Martin DBR9 n° 009 (10e du général)
- Aston Martin DBR9 n° 62 (9e du général)
- Aston Martin DBR9 n° 69 (Ab)
SPA - Francorchamps
24H 2006
- Aston Martin DBR9 n°5 (2e du général)
- Aston Martin DBR9 n°28 (7e du général)
- Aston Martin DBR9 n°61 (9e du général)
- Aston Martin DBR9 n°62 (11e du général)
Silverstone 2006
- Aston Martin DBR9 n°33 (Ab)
- Aston Martin DBR9 n°1
- Aston Martin DBR9 n°62
Minichamps (11/06)
- Hanomag Kurier (pompier)
- Porsche 356 B Cabriolet 1960
- Porsche 924 Polizei
- Toyota Celica Fatsback 1975
- F1
- Super Aguri "Sato" présentation 2006
- BAR "Sato" présentation 2005
BBR quant à lui, joue la carte du 1/18 avec une Ferrari vue au Mans en 1954. Il s'agit de la 375 Plus n°4. Précisons que cette dernière ne sera produite qu'à raison de 6.006 exemplaires et que son prix avoisinne les 250 €. A bon entendeur et passionné du cheval cabré…
Elle est sortie pendant les vacances de cette année, mais elle mérite toute notre attention de part son originalité et de par sa conotation belge puisqu'il s'agit de la Chevrolet Lacetti du WTCC 2006. D'une part, elle nous permet de penser à Eric Nève, instigateur de ce programme mondial, et pour ceux que les doigts démangent, vous pourrez grâce à cette production de Norev, de réaliser la version de Vincent Radermaecker, tout récent champion d'Allemagne 2006 en ADAC Procar sur la voiture du team Maurer Motorsport !
- alias "M.D."