Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mondial de l'automobile vient à peine de fermer ses portes que le tandem de PSA, Citroën et Peugeot, nous lâchent les photos officielles de leur SUV, segment dans lequel, ils étaient absents !

Des  trois constructeurs  français, Renault hésite encore. A tort ou à raison, toujours est-il que la démarche de PSA est moins risquée puisque l'aventure se fait avec une participation conjointe du japonaise Mitsubishi. La marque aux diamants leur ayant "offert" le modèle de base sous forme du Outlander, on a droit à ce que l'on peut appeller gentillement du clonage. Un clonage partiel, j'en conviens et si le profil est quasi à l'identique, les faces sont des interprétations très personnelles de leur image de marque.





Le design étant un critère subjectif, force est de constater quand même que le Citroën C-Crosser a bien plus de "classe" que son homologue Peugeot 4007... Sur photo tout au moins. Et oui, parfois le cliché est trompeur et lorque l'on découvre le produit en rue, l'effet est parfois nettement différent.





Si l'on connaît déjà quelques dimensions, 4,64 m de long pour 1,81 de large et 1,73 de haut; de quoi caser 7 personnes, l'on apprend aussi que l'une de ses mécaniques est le 2.2 HDI, une unité "maison" quoiqu'étudiée avec Ford, développant 156 ch et 380 Nm de couple. Il sera associé à une boîte à 6 rapports et devrait pouvoir tourner au biocarburant à hauteur de 30%.

La commercialisation est prévue pour juillet 2007

alias "M.D."

©photos : Citroën / Peugeot
Tag(s) : • Actualité