Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abt S3... oufti !

Essen Motor Show ouvre bientôt ses portes, début décembre, et c'est presque en toute logique que le tuner-préparateur Abt communique sur sa nouvelle pépite.

Elle se nomme S3 et d'emblée, elle renvoie à ses pénates la version d'origine. La qualité et la finition sont à la hauteur du produit d'Ingoldstadt, mais sous cette robe immaculée, les différences sont plus que convaincantes : elles sont nécessaires.

L'adn de la course y transpire sans pour autant être entachée d'une mauvaise coulée de sueur. L'ensemble est parfait. Il le faut car le 2.0 TFSI est dopé de 51 kW (70 ch) et des 221 d'origine, ce qui n'était déjà pas triste, passe à 272 kW, soit 370 ch. L'engin devient bolide et pour tenir le rythme tout est au diapason. Ligne d'échappement, freins, suspensions, une petite adaptation aéro et pour parfaire le tout, tant au niveau look que pour l'efficacité même de cette S3, les jantes plus larges qui ont quand même à transmettre au sol via les gommes pas moins de 460 Nm, 80 de plus que d'origine. Pas étonnant dès lors de voir le catalogue de celles-ci inclure du 18, 19 mais aussi du 20 pouces. (source / photos Abt)

Méfiez-vous des apparances !
Méfiez-vous des apparances !Méfiez-vous des apparances !Méfiez-vous des apparances !

Méfiez-vous des apparances !

Tag(s) : • Abt • Tuning