Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Clôturé il y a une dizaine de jours à peine sur le circuit de Croix-en-Ternois, dans le Nord-Pas-de-Calais français, l’European Be Trophy 2013 a permis à la structure Leader Racing de Philippe Willems et Xavier Gérard de dresser un bilan forcément très positif. Comptant parmi les agents officiels du Be Trophy auprès de Kronos Events, Leader Racing présente un palmarès tout simplement exceptionnel, jugez plutôt… Champion de l’European Be Trophy et de la catégorie Evo3 avec l’équipe Colson Racing, Champion de la catégorie Evo2 (moteurs TDI) avec sa propre voiture (#271), 4ème du classement Evo3 avec McDonald’s Racing, 3ème de la hiérarchie Twin Evo3 avec Trendy Foods, titres de Vice-Champion en Twin Evo2 avec Of Course et en Twin Evo1 avec EDC Racing, mais aussi 3ème place en Twin Evo1 avec Leader Racing Events. Comme dit George Clooney… what else ?

« Inutile de dire que pour une structure aussi jeune que la nôtre, ce palmarès est forcément flatteur, sourit Philippe Willems. Et il nous sera sans doute bien difficile de faire mieux, et même aussi bien en 2014 ! Ce qui nous fait particulièrement plaisir avec Xavier Gérard, c’est de constater que le travail de qualité continue de payer. Nous avons en effet l’ambition de toujours servir au mieux nos clients du Be Trophy, quand bien même nous nous tenons éloignés des projecteurs, préférant travailler dans l’ombre. Au bling-bling, nous privilégions le boulot bien fait, ce qui ne manque pas d’attirer la sympathie dans le paddock. Et nous sommes bien décidés à poursuivre dans cette voie… »

Indéniable point fort de Leader Racing : la possibilité d’œuvrer de concert avec un team comme celui de Victor Colson, dont les bolides #19 et #18, pour ne citer que ceux-là, sont omniprésents dans le peloton de tête lors de chacune des épreuves. « Avoir Victor Colson dans nos rangs est bien sûr un gros avantage, poursuit Philippe Willems. Avec lui, nous avons déjà beaucoup appris et progressé. C’est le genre de partenaire qu’on écoute et qu’on respecte. Il est vrai que le palmarès du Colson Racing est plus qu’éloquent. Comme celle de Victor, notre équipe est avant tout familiale, et c’est un vrai plaisir de faire la fête avec tout le monde… »

Histoire de défrayer la chronique à l’une ou l’autre reprise cette saison sous ses propres couleurs, Leader Racing a invité une poignée de personnalités des sports mécaniques, qu’il s’agisse de Hakim Ouassini, Martin Leburton ou Gérald Delepine. Avec eux, mais aussi avec les autres pilotes qui se sont succédé au volant de la Be Cox #271, il a été possible de prouver qu’une Evo2 bien préparée et bien pilotée a toujours son mot à dire face aux nouvelles Evo3. « Je reste persuadé qu’une bonne TDI peut encore revendiquer une place en vue au classement général, notamment lors des 25 Heures de Spa, analyse le responsable de Leader Racing. Raison pour laquelle nous avons l’intention de rester fidèles à cette machine en vue de l’European Be Trophy 2014. C’est un gros pari, certes, mais le déroulement des dernières courses de la saison nous permet d’abonder dans ce sens… »

Au moment de refermer l’épisode 2013, l’équipe Leader Racing tient à souligner le remarquable travail accompli par tous ses membres, qu’il s’agisse de l’équipe de mécaniciens, de Baudouin Feron (trésorier de Leader Racing Events), ainsi que des partenaires que sont la société OVELEC de Visé et Monsieur Vital Scohier, McDonald’s au travers de Marc-Olivier Van Oppen, ainsi que Trendy Foods (Francis Plunus). Qu’ils soient chaleureusement remerciés !

Cap sur 2014, nouvelle saison pour laquelle Leader Racing est à la recherche d’un équipage complet ou à compléter, sur l’une des autos du team. Avis aux éventuels partenaires et autres propriétaires de Be Cox, plus on est de fous, plus on rit ! L’occasion aussi de rejoindre une structure qui a le vent en poupe et qui est en constante progression. D’ici-là, excellentes fêtes de fin d’année à tous et toutes ! (com Leader Racing)

European Be Trophy 2013 : Impressionnante moisson de titres pour Leader Racing
Tag(s) : • Be Trophy