Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

WTCC : En route vers le Slovakia Ring

Les 5e et 6e manches de la saison 2013 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, autrement dit le WTCC, se déroulent ce week-end sur le Slovakia Ring.

Il s’agira de la deuxième visite du championnat sur ce circuit moderne, construit en 2009 et situé dans le village de Orechová Potôň, 40 km à l’Est de Bratislava.

Le tracé est un mix de portions rapides et lentes qui conviennent parfaitement aux courses de Touring Car, comme l’ont démontré les courses WTCC qui s’y sont disputés l’an passé.

La BMW de Norbert Michelisz y avait décroché la pole position en 2012, mais ce sont les pilotes SEAT qui se distinguaient en réalisant le doublé en course 1, Gabriele Tarquini devant Aleksei Dudukalo. Dans la suivante, Chevrolet répliquait de la meilleure manière qui soit grâce à Rob Huff et Yvan Muller.

C’est aussi l’un des meilleurs rendez-vous de la saison, le Hungaroring n’est pas en reste non plus question ambiance, puisque plus de 25.000 personnes avaient assisté sous le soleil à ces courses en peloton particulièrement disputées. (source / photo fiawtcc)

Tag(s) : • WTCC