Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plutôt performantes sur les circuits urbains, les Ford Focus semblaient perdues à jamais à la suite du retrait du constructeur du championnat WTCC. Bonne nouvelle… Elles vont revenir.

Ce n’est cependant pas pour tout de suite puisque car le Rotek Racing qui a repris les 2 bolides de l’an dernier va effectuer un gros transfert en quittant l’Europe pour s’installer aux « States ». Disons qu’il ne s’agit pas d’un départ, mais de l’expansion de la société et de mettre un pied sur le marché américain.

De fait, le team allemand est basé au Nürburgring pour la simple raison qu’ils y ont un magasin. Et parmi le personnel, un certain Robb Holland qui roule en VLN, mais qui a aussi le premier pilote américain à tâter du WTCC. C’était l’an dernier à Sonoma et ce au volant de la Chevrolet Cruze du bamboo engineering.

Il semble que tout soit allé bien vite puisque l’essai de la Focus a été effectué à Brands Hatch ce mercredi. Cependant, le véritable premier test de développement sera effectué en juin à Sonoma afin d’être opérationnel pour juillet. C’est au terme de celui-ci que le team Rotek Racing annoncera ses partenaires tant que sponsors que techniques. (source / photo Rotek Racing)

Rotek Racing va engager les Ford Focus en WTCC
Tag(s) : • WTCC