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Seat Leon Verde

Sur la forme, on est face à une Seat Leon tout à fait classique. Sur le fond, avec son label Verde, on entre dans une autre dimension : celle de l'électricité. L'air est désormais connu puisque sous son capot il y a effectivement un moteur thermique 1,4 litre de 90 kW (122 ch) et un moteur électrique de 75 kW. L'ensemble est couplé à une boîte 6 rapports. Son autonomie est de 50 km.

Du traditionnel, me direz-vous, sauf que Seat inove au niveau de la recharge !

Mais qu'elle se dote également d'un système de refroidissement avancé intégré pour l'optimisation de la gestion de la chaleur et de garantir ainsi une longévité accrue et un démarrage par basse température plus efficace. Mais le fin du fin réside dans la gestion intelligente de la demande d'énergie. Certes, il faut brancher la prise adéquate, mais la recharge nocturne par exemple se fait en fonction de la demande d'électricité sur le réseau. L'avantage pour le fournisseur est de lisser sa distribution générale, celui du client d'avoir grâce à cette opportunité un tarif réduit quant au coût de sa recharge puisque le prix du kW est plus élevé quant la demande est forte. (source / photo Seat)

Tag(s) : • SEAT • Ecologie