Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Porsche GT3 Cup Challenge Benelux : une finale de rêve avec 2014 en filigrane

A l'image d'une Porsche GT3 Cup qui file toutes voiles dehors, le temps passe très vite...
Nous nous souvenons encore très bien avoir vécu le premier départ du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux à Spa Francorchamps au début du mois de mai et nous sommes déjà à la veille d'une émouvante finale à vivre ce week-end à Zandvoort.

Le champion, comme c'est souvent le cas dans une coupe de marque compétitive, n'est pas encore connu et tous les teams et pilotes se préparent à vivre une bataille intense. Le couronnement n’aura pas lieu avant le passage du drapeau à damier, agité à l'issue de la première saison.

Attention, le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux est déjà prêt pour 2014 : vous en saurez beaucoup plus dès ce week-end.

La finale d'une nouvelle compétition est un événement exceptionnel, méritant bien un cadre également particulier.

Avec la visite du DTM allemand aux Pays-Bas et plus précisément à Zandvoort, le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux va pouvoir fêter ses champions lors de l'un des plus grands événements automobiles que compte la Hollande. Des dizaines de milliers de fans et de passionnés, comme c'est le cas chaque année, prendront la route de la Mer du Nord pour vivre trois jours de fête automobile du plus haut niveau !

« Le DTM est déjà, à lui tout seul, une attraction mais au programme il y a encore la F3 FIA et la très compétitive Porsche Carrera Cup allemande » commente Steven Stichelbout. « Pour nous, ce dernier meeting est le meilleur exemple de ce que nous voulons atteindre avec la Porsche GT3 Cup Challenge Benelux à l’avenir. Cela correspond à notre image de marque. De plus, les voitures allemandes vont rouler dans diverses sessions chronométriques avec nos voitures et vous verrez que le concept Cup permettra, à ceux qui le souhaitent, de multiplier les présences. Ainsi, des teams peuvent parfaitement engager en 2014 une Porsche 911 dans diverses séries. C'est l'un des aspects majeurs de notre concept. »

Sur le plan sportif, on s'attend à vivre à Zandvoort une lutte ouverte et intense pour les titres.

Dans la catégorie Pro, il n'y a pas moins de 6 pilotes qui entrent en ligne de compte pour l'attribution de la couronne : Jeffrey Van Hooydonk, Hunter Abbott, Carlos Rivas, Melroy Heemskerk, Christiaan Frankenhout et Bert Longin. Question : lequel de ceux-là est le plus rapide des pilotes Porsche du Benelux ?

Olivier Van Oost et Philippe Richard sont déjà assurés de leurs titres respectifs dans les catégories Am et Club. Au championnat des teams, DVB Racing n'est pas encore assuré du titre mais l'équipe de Dimitri van Beneden est largement favorite.

« Nous nous attendons à une bataille à tous les niveaux, notamment grâce au retour de Xavier Maassen, qui, le week-end dernier, a encore signé un excellent top 10 lors de la finale des Blancpain Endurance Series » souligne le coordinateur Robert van Barneveld. « Tous les teams et pilotes voudront assurément se mettre en évidence lors de ce week-end très populaire où les tribunes seront pleines. »

Et, bien entendu, le splendide Hospitality Unit du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux accueillera beaucoup de monde.

« Tous les pilotes, membres des teams et collaborateurs sont les bienvenus pour lever leur verre à la santé des débuts du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux, en pariant sur un avenir sportif plus heureux encore » indique Steven Stichelbout. « Bien sûr, on peut regarder en arrière et se dire que la première année fut sympa mais le principal maintenant concerne la suite des opérations. Ce week-end, nous informerons les teams et la presse et nous donnerons également le calendrier 2014 provisoire, constitué de 6 événements, 3 aux Pays-Bas et 3 en Belgique. Tous ceux qui veulent des informations ou qui ont des questions concernant le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux peuvent également se présenter à nous tout au long du week-end. Bien volontiers, nous ferons part de notre concept et nous expliquerons les buts que nous poursuivons. Aujourd'hui, nous avons déjà reçu énormément de demandes pour 2014 et les teams actuellement actifs ont bien l'intention de le rester à l'avenir. Pas de doute, nous serons présents l'an prochain avec un Porsche GT3 Cup Challenge Benelux plus fort encore. Enfin, je profite de cette opportunité pour féliciter Olivier Van Oost qui est récemment devenu papa. » (com / photos Porsche GT3 Cup Challenge Benelux)

Porsche GT3 Cup Challenge Benelux : une finale de rêve avec 2014 en filigranePorsche GT3 Cup Challenge Benelux : une finale de rêve avec 2014 en filigranePorsche GT3 Cup Challenge Benelux : une finale de rêve avec 2014 en filigrane
Tag(s) : • Porsche GT3 Cup Benelux