Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bentley Continental GT3 prête pour sa première course

En décembre, le 13 très exactement, on portera un regard particulier sur le circuit d'Abu Dhabi qui verra entre autre l'organisation des 12 Heures du Glof, surtout la première course de la Bentley Continental GT3.

Connaissant la méthode du groupe VAG qui consiste à se préparer longuement en parallèle des épreuves et puis de débarquer avec un certain esprit d'innocence en plaidant plus le rôle de figurant que de star, il est certain que les 3.000 km d'essais privés ont donné largement satisfaction... Même, et je suis le premier à en convenir, rien ne vaut la compétition !

Dirigée depuis la base sport automobile à l'usine de Crewe, la voiture est entre les mains de M-Sport en préparation de sa participation à la FIA Blancpain Series en 2014, pour le compte de l'équipe M-Sport Bentley.

Dans le cas présent, cette Continental GT3 développe sans restriction "environ" 608 ch grâce au V8 biturbo 4 litres et passe aux roues arrière via la boîte de vitesses séquentielle à six rapports Xtrac, montée en boîte-pont, et changement pneumatique de vitesses via les palettes au volant. (com / photo Bentley)

Tag(s) : • Sport