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Buletta Motors est basée en Californie. Région très ensoleillée, elle est aussi celle du culte du beau et de la frime. Le body building sur la plage et dans les espaces piétons est d'un commun plus que banal.

Elle ne l'est pas banale. Elle, c'est RF22, coupé GT du au crayon de Samir Sadikhov. C'est là d'ailleurs tout l'important du projet puisque sous ces atours se cache ni plus ni moins qu'une Lotus Evora. RF22 en reprend tous les ingrédients et sa production ne devrait tarder, même si elle sera minime. La grande différence, outre le design, c'est qu'elle reçoit une carrosserie carbone, ou à tout le moins nombre de ses éléments tels que capots, ailes, portes et... les jantes ! On retrouve ainsi en toute humilité le bloc V6 3,5 litres mais "quelque peu amélioré". Deux configurations seront possibles : 294 et 370 kW (400 et 505 ch). Dans sa version la plus puissante, elle prend le suffixe "R". Si la boîte manuelle est de série, en option il sera possible de l'équiper d'une automatique à 6 rapports et commande via les palettes au volant. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 4s pour la version de base, 3,7s pour RF22-R.

Compacte, 4,38 m de long pour 1,85 de large et 1,22 de haut, RF22 bénéficie d'un excellent équilibre grâce à son empattement de 2,57 m. Le seul "hic", c'est qu'elle garde un côté chic au niveau équipement et cela se traduit par un poids de 1.324 kg malgré son châssis alu et la "peau" en carbone. (source / photos Buletta Motors)

Buletta RF22 : testostérone U.S. pour une anglaise !Buletta RF22 : testostérone U.S. pour une anglaise !Buletta RF22 : testostérone U.S. pour une anglaise !
Tag(s) : • Buletta • Concept car