Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

24h 2cv Spa-Francorchamps : 28e Edition !

Avant de se faire "saquer" par la concurrence, le double tours d'horloge des "deuches" à Francorchamps était un des sommets de la saison. son côté amateur, festif et populaire avait tout pour plaire.

Mais en compétition, comme partout ailleurs et surtout plus aujourd'hui qu'hier, la manne financière intéressait plus certains que d'autres et d'autres compétitions ont mis à mal le plateau des 2cv.

N'empêche... Voilà 27 ans que l'épreuve d'endurance tourne et là voilà même repartie pour une 28e édition !

C'est ainsi que le le week-end du 19 et 20 octobre prochain, c'est tout le petit monde du "circuit 2cv" qui se rassemblera sur le site du plus beau circuit du monde pour en découdre dans la joie et la bonne humeur. Bien sûr que certains sont là pour la gagne, mais la fête au village est plus forte et il n'est pas rare de voir des ténors d'autres disciplines, tous sports confondus, venir en découdre sur la piste et discuter le coup dans le paddock, si pas à la buvette.

Depuis 1985 (mais depuis 2007, sous l'égide de l'asbl 2CV Racingteams), une soixantaine de deuches sur-vitaminées sont au départ du double tour d'horloge à Francorchamps. Et comme lors des éditions précédentes, il y aura du spectacle sur la piste et dans les stands. Mais aussi dans les paddocks. De l'animation en tous genres, une bourse d'échange/vente de pièces 2CV avec une "traditionnelle" concentre de fans de 2CV.

A ne manquer sous aucun prétexte puisque l'entrée générale et paddocks est gratuite. Signe des temps, il n'y a même pas de téléchargement de ticket à effectuer. Dans le genre : "viens chez moi, je pilote ce week-end", on ne fait pas mieux !

Une idée originale et sympa : rouler à Francorchamps

Le 2cv Racingteams, promoteur des 24h 2cv vous offre la possibilité de rouler sur le circuit avec votre voiture de route ou toute voiture de course à des séances d’essai le vendredi 18 octobre, la veille des 24h 2cv.

La journée est divisée en 8 séances de 50 min chacune, 2 séances étant réservées aux 2cv des 24h. Ce qui n'est que logique.

Chaque séance est au prix de 100€ pour la voiture avec 1 pilote, les pilotes supplémentaires cotiseront à hauteur de 30€.

Des séances seront réservées aux seules voitures de compétition, et d’autres réservées aux voitures de route.

Vous en avez envie... Faites-le en vous inscrivant via un mail (manu@2cvracingteams.be) envoyé à l'organisateur. N'oubliez pas de communiquer le type de voiture (compétition ou série), le nombre de séances désirées, et votre préférence matin ou après-midi.

Attention : les places étant limitées la réservation est obligatoire. (source 2cv Racingteams)

Tag(s) : • Sport