Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce 7 avril se déroule le 23ème Rallye de Trois-Ponts. Un retour qu'il faut saluer et soutenir car cette épreuve est passée par une année sabbatique en raison de problème relatif à un accident impliquant des spectateurs.

Plus qu'attendue par des spectateurs passionnés ou avides de spectacles, les organisateurs et autorités ont mis les bouchées doubles sur la sécurité. Il y va de la compréhension de tous de respecter des règles simples et somme toute bénéfiques pour tous !

Cette édition est assurée de la participation de quelques grosses pointures avec notamment les Citroën DS3 R3T de Caren Burton et Armand Fumal. Vous assisterez également aux premiers tours de roues de la nouvelle Peugeot 208 R2 avec Bourgeois au volant. Et de nous fixer les yeux sur le classement partiel afin de comparer les temps d'avec Arnaud Dedouaire et sa Ford Fiesta R2 !

Intéressant à voir certes, mais ce sont les protagonistes du championnat qui feront le spectacle et qu'il faudra vraiment suivre. Jean-Philippe Radoux est archi favori en D4 avec sa Mitsubishi Lancer Evo 8, mais en dans la division inférieure, ce sera le chambard entre pilotes Renault Clio. Briol, Blaise, Henrard, Warlomont, Delporte et Schmetz joueront sans complexe le podium final. Ce dernier, aux dires de son copilote, sera enfin bien équipé au niveau matériel tant il y avait des "loups" dans sa nouvelle acquisition. Intrus dans le groupe, Cédric De Cecco sera à surveiller. Il est dommage que Daco reste à la maison avec la Peugeot 306 au garage et de regretter le forfait de Beaufort qui n'a pas reçu toutes les pièces de sa Clio. Quoiqu'il en soit, le spectacle est garanti et Colignon avec sa Citroën C2 R2 en fera. Sur ce dernier point, on pourra aussi compter sur Miguel Hubin qui mettra à nouveau son imposante Opel Omega plus souvent en travers, même sur le droit chemin. En gros cube, il sera amusant de voir à l'applaudimètre si Vincent Cadet fait aussi bien au volant de sa toute aussi imposante Porsche 928.

En PH, quatorze engagements ont déjà été reçus avec l’inévitable Maxime Hebrant (Opel Manta), mais en tête de file, ce sont les van de Wauwer (Lancia Beta Monte Carlo), Johnny Delhez (Ford Escort) qui donneront plus que certainement le ton !

Le parcours se compose de 3 boucles de 3 spéciales d’une longueur total de 97,8 Km 100% asphalte de secteurs chronométrés avec celle de Brume (3,310 Km), Wanne (9,11 Km) et la toute aussi traditionnelle spéciale de Trois-Ponts (20,18 Km) avec passage au lieu-dit "Les poubelles".

Départ 8h30 et afin de passer une bonne journée, respectez les consignes. On ne peut que tous y gagner. Merci.

Tag(s) : • Rallye be