Lexus a été créé de toutes pièces pour le marché américain. La bourgeoise LS 500 des débuts a évolué et a donné naissance à une lignée de nouveaux modèles, réussissant ainsi une belle diversification. Il est donc logique que la marque présente sa vision sportive de sa nouvelle GS. C'est donc au SEMA Show de Las Vegas que sera présentée la GS F-Sport. Il s'agit en fait d'un "package" comme on le dit là-bas. Évidemment, le kit carrosserie avec ses appendices aérodynamiques est le premier visible, mais c'est sans compter le travail de fond et qui concerne particulièrement la suspension, la transmission et la direction. F-Sport, pour se faire plus "teigneuse" se pose déjà sur des roues de 19 pouces; avec une monte de 235/40 à l'avant et de 265/35 à l'arrière. Elle voit sa suspension abaissée, mais aussi être adaptative - Adaptive Variable Suspension (AVS). Les paramétrages sont plus fermes et dès lors interagissent sur ceux de la direction - Electric Power Steering (EPS) - qui est, à son tour, plus directionnelle. D'autant que celle-ci guide les 4 roues via le Dynamic Handling system (LDH) avec un angle maximum de 2° pour les roues arrière, assurant une agilité à nulle autre pareil. Les freins sont à l'avenant et taille en 356 x 30 mm. Ils se caractérisent par un support en aluminium qui permet une meilleure répartition de la chaleur et donc une moindre déformation. La transmission bénéficie de divers mode qui s'étale du plus classique ECO au mode Sport S+, bien en corrélation d'avec son rôle de sportive affirmée. Le rêve américain est accessible même en Europe et GS F-Sport fera partie de la gamme. (source Lexus) |