Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lexus a été créé de toutes pièces pour le marché américain. La bourgeoise LS 500 des débuts a évolué et a donné naissance à une lignée de nouveaux modèles, réussissant ainsi une belle diversification. Il est donc logique que la marque présente sa vision sportive de sa nouvelle GS.

Lexus-GS F-Sport OPT 111002020101C'est donc au SEMA Show de Las Vegas que sera présentée la GS F-Sport. Il s'agit en fait d'un "package" comme on le dit là-bas. Évidemment, le kit carrosserie avec ses appendices aérodynamiques est le premier visible, mais c'est sans compter le travail de fond et qui concerne particulièrement la suspension, la transmission et la direction. F-Sport, pour se faire plus "teigneuse" se pose déjà sur des roues de 19 pouces; avec une monte de 235/40 à l'avant et de 265/35 à l'arrière. Elle voit sa suspension abaissée, mais aussi être adaptative - Adaptive Variable Suspension (AVS). Les paramétrages sont plus fermes et dès lors interagissent sur ceux de la direction - Electric Power Steering (EPS) - qui est, à son tour, plus directionnelle. D'autant que celle-ci guide les 4 roues via le  Dynamic  Handling  system (LDH) avec un angle maximum de 2° pour les roues arrière, assurant une agilité à nulle autre pareil. Les freins sont à l'avenant et taille en 356 x 30 mm. Ils se caractérisent par un support en aluminium qui permet une meilleure répartition de la chaleur et donc une moindre déformation. 

Lexus-GS F-Sport OPT 111007020101La transmission bénéficie de divers mode qui s'étale du plus classique ECO au mode Sport S+, bien en corrélation d'avec son rôle de sportive affirmée.

Le rêve américain est accessible même en Europe et GS F-Sport fera partie de la gamme. (source Lexus)

Tag(s) : • Nouveauté