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Le moins que l'on puisse dire dès le départ, c'est que cette nouveauté paraît bien compliquée. En effet, car c'est une succession d'abréviations qui, de plus presque répétitives, fait mélanger les pinceaux. Pourtant à la tête de cette initiative, il n'y a qu'un homme, entouré d'une sacrée équipe toutefois, et c'est Tom Gerards, directeur de CCG automotive GmbH et "creative director" de customGT.

CGT-CustomGT_Ford-GT_TUN_111002010101.jpgL'idée est née en 2009 et consitait à voir dans les rues allemandes (au minimum), une super GT. Pour ce faire, il a jeté son dévolu sur la Ford GT et d'en proposer différentes versions de puissance non sans avoir apporté sa "touche" en y greffant un kit carrosserie dont la partie arrière n'est pas sans évoquer celui d'une certaine Saleen.

CGT-CustomGT_Ford-GT_TUN_111004010101.jpgCGT-CustomGT_Ford-GT_TUN_111031010101.jpgCes parties réalisées par CCG aux USA étant en fibres de carbone, la customGT se permet de revendiquer le poids assez étonnant de 1040 kg. Et si vous arrivez à vous contentez de l'équipement minimum, celui-ci descend sous la tonne pour se figer sur un remarquable 960 kg !

Développée au Nürburgring en collaboration avec KW suspensions et MOVI'T pour les freins, la customGT revendique largement ses gènes sportives. Elle a passé l'homologation TÜV.

Sûr que cela va aller très vite puisque le V8 développe 405 kW (550 ch) et offre un couple de 605 Nm à 4.700 trs/mn., ce qui semble par contre assez haut vu la cylindrée de… 7 litres. Sacrilège diront certains puisqu'il est d'origine GM.

CGT-CustomGT_Ford-GT_TUN_111007010101.jpgMais la transformation est encore plus originale en sois par le fait que customGT est disponible en GPL. Eh oui, elle peut rouler au gaz !

Dans ce cas, le poids grimpe un peu et d'afficher alors 1020 et 1080 kg selon l'équipement. Quoique l'on en dise, cette GT est toujours 160 kg plus légère que ses rivales classiques.

Via sa transmission séquentielle à 6 rapports, elle pointe entre 285 et 320 km/h et affiche un temps de 3,2 s pour passer de 0 à 100 km/h et à peine 9,6 pour le 0 à 200.

Le cocktail est détonnant, mais ce n'est rien en comparaison de sa consommation; ou à tout le moins son budget. Avalant près de 15 litres aux 100 km, une fois en mode GPL et vu le coût du litre de celui-ci, cela revient entre 7,5 et 10 euros les 100 km.

Avec un prix de vente de 113.500,00 euros (htva), la customGT est tout simplement imbatable au niveau plaisirs/rendement/coûts. (source CCG)

Tag(s) : • Tuning