Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chevrolet, après avoir squatté le marché avec ses Daewoo rebadgées, s'est vraiment lancé dans la baguarre avec la berline Cruze, la citadinne Spark, la polyvalente Aveo. La première citée a même les honneurs de porter haut les couleurs de la marque en championnat du monde des voitures de tourisme, le WTCC.

Manque cependant au sein de cette gamme Cruze, une version sportive. Au Royaume-Uni, on ne se pose pas trop la question et alors que le WTCC débarquera justement à Brands Hatch à la mi-juillet, ce pack est élaboré en fait à partir de la voiture du Silverline Chevrolet team engagé dans la Dunlop MSA British Touring Car Championship, Chevrolet UK le propose pour la Cruze.

Il se compose de jantes blanches de 18 pouces, d'une suspension légèrement abaissée, d'un spoiler de coffre et du logo CS, notamment sur les tapis de sol.

Voilà une initiative sympa car, à lire certains forums, il y a une clientèle qui apprécierai la chose sur le "Continent". Question choix de jantes, ils ont heureusement la chance de pouvoir compter sur l'esprit de famille et d'aller voir dans le catalogue Opel Astra, la dernière née, et de faire simplement attention à son type de motorisation. Une Chevrolet Cruze essence se chausse en 5x105; une Diesel en 5x115 !

Cette dernière remarque est valable pour la nouvelle Opel Astra. Allez comprendre pourquoi ? Il eut été bien plus simple de normaliser cette dimension, ce qui aurait diminuer les coûts. Ah... comme j'y suis, voici les prix du pack CS : 1930,00 euros (£ 1.595).

En attendant, voici une Chevrolet Cruze au "parfum" de course ! (Source GM UK)

Chevrolet-Cruze-CS Ssp.UK 2010.07 02

Tag(s) : • Actualité