Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En 2012, briller dans le cadre de la Blancpain Endurance Series n’est pas le seul objectif de ProSpeed Competition. Pour la troisième année consécutive, l’équipe belge participera aux célèbres 24 Heures du Mans. Les 16 et 17 juin prochains, l’ambition de la Porsche 911 GT3 RSR alignée dans la catégorie LM GTE Pro-Am sera de remporter la victoire de classe. Une ambition sur laquelle ProSpeed Competition va œuvrer, dès ce week-end, à l’occasion des 6 Heures du Castellet, premier rendez-vous du championnat ELMS, l’European Le Mans Series. ProSpeed Competition y aligne Marc Goossens et Maxime Soulet, ses pilotes « maison ». Les deux équipiers belges composent l’une des paires les plus performantes de la catégorie…

« Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage. Polissez le sans cesse et le repolissez » écrivait déjà le poète Nicolas Boileau en 1674. La maxime sied à merveille à l’équipe ProSpeed Competition, qui n’entend pas se reposer sur les lauriers acquis en 2011. La trêve hivernale prend officiellement fin ce week-end sur le circuit Paul Ricard (F).

Rudi Penders (Team Principal) :
-« Rien ne vaut la compétition pour préparer, au mieux, notre troisième participation consécutive à ce qui est l’une des plus grandes courses automobile du monde. C’est la raison principale de notre présence à l’épreuve inaugurale de l’ELMS, avec nos pilotes « maison », Marc Goossens et Maxime Soulet. Ils ont reçu des missions très claires de l’équipe pour préparer minutieusement cet important rendez-vous. Au Castellet, une performance de choix signifierait donc que nous avons bien travaillé ! »

hebergeur d'image

Marc Goossens (Porsche 911 GT3 RSR #75 – LM GTE Pro-Am) :
-« Le complexe Paul Ricard HTTT est un lieu privilégié pour procéder à des essais mais, à y regarder de plus près, avez-vous déjà compté le nombre de constructeurs qui viennent y préparer les 24h du Mans ? Le tracé est idéal avec la ligne droite interminable de Mistral et une succession de virages rapides. Cette endurance de six heures représente une réelle opportunité car les possibilités d’évoluer sur le circuit des 24h du Mans sont
rares. Très rares. »

Maxime Soulet (Porsche 911 GT3 RSR #75 – LM GTE Pro-Am) :
-« Je suis ravi de découvrir les « Le Mans Series » et j’ai hâte de me glisser derrière le volant de la Porsche 911 GT3 RSR. Notre objectif est de préparer une compétition. Nous allons donc passer en revue le programme défini par l’équipe en conservant un rythme qui soit le plus élevé possible. »(com. ProSpeed Competition)

Tag(s) : • Sport