Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Engagé de dernière minute au sein du DB Motorsport, Stéphane Lémeret s’est envolé pour le circuit du Paul Ricard afin d’y effectuer deux journées de tests ces mardi et mercredi. Rencontre.

Q. Stéphane, quelles sont tes impressions après avoir pris en main la BMW Z4 du DB Motorsport ?

R. C'est une voiture super-agréable, la GT3 la plus amusante selon moi. Elle permet d’attaquer sans retenue et émet un son très sympa.

Q. Le V8 de la belle munichoise est-il souple ou plutôt brutal ?

R. Plutôt brutal. Il ne fait pas hésiter à prendre des tours. Ce n’est pas un V8 à l’américaine. Il ne faut donc pas hésiter à utiliser la première vitesse pour bien se relancer.

Q. Pourquoi avoir choisi le DB Motorsport dont la réputation est plutôt établie dans les courses sprint plutôt que de longue haleine ?

R. Parce que c’est le team qui me proposait, avec les budgets dont je dispose, le meilleur package team-équipage. Il est important d’être trois pilotes rapides et fiables pour pouvoir briller cette année. Et je pense que le team est assez sérieux pour bien faire les choses en endurance. Ils vont s’entraîner à changer de pneus rapidement et tout ira bien. Nous avons déjà réalisé le 2e meilleur temps de la séance de mercredi alors que tout le monde ou presque était là donc je suis confiant.

Q. La balance de performances qui sera en vigueur dès le coup d’envoi à Monza une source d’inquiétude ?

R. Oui, bien sûr, j’espère ne pas revivre les cauchemars vécus en 2008 avec la Porsche et 2010 avec l’Audi, clairement les plus pénalisées ces années-là. J’espère que la nouvelle manière de faire de la FIA sera plus équitable. (Patrick Six)

Tag(s) : • Sport