Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis 2002, AC Schnitzer, bien connu pour ses produits sur base BMW, il en est le représentant officiel en DTM notamment, s'est diversifié en s'attaquant à la gamme Range Rover.

Dernier produit en date, le nouveau Range Rover Sport se voit remis au goût du jour et présenté au salon de Genève dès mardi prochain.

Sous le capot, il a le 3.0L SD V6 Diesel qui piaffe d'impatience avec un up grade qui fait passer sa puissance de 215 kW (292 ch) à 250 kW (340 ch). Le couple déjà généreux avec ses 600 Nm grimpe désormais à 720 Nm. Afin de prendre plaisir à exploiter le tout, AC Schnitzer propose un abaissement de la suspension de 30 ou 35 mm. Il en devient encore plus agressif avec le kit complet de carrosserie et la ligne d'échappement avec, là aussi vous avez le choix, 2 double sorties rondes ou 2 sorties rectangulaires... du plus bel effet puisqu'elles sortent de l'extracteur d'air couleur carrosserie. Pour tenir le pavé, cette version repose sur des jantes Type VIII de 22 ou 23 pouces. Le choix est d'importance car dans le premier cas, les pneus sont des 275/40 pour... 305/30 dans le second. Détails et finition sont à la hauteur du produit.

Range Rover Sport by AC Schnitzer arrivera début de l'été. (source / photos AC Schnitzer)

Range Rover Sport by AC SchnitzerRange Rover Sport by AC Schnitzer
Range Rover Sport by AC SchnitzerRange Rover Sport by AC SchnitzerRange Rover Sport by AC Schnitzer
Tag(s) : • Schnitzer • Tuning • Genève