Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Déjà un succès dans la précédente génération avec Panda 4x4, Fiat remet le couvert à Genève en présentant Panda Cross, version évoluée et baroudeuse de cette version 4x4 et au patronyme sympa né en 2010 qui le met plus en avant de l'actualité.

Sans perdre ses qualités de citadine qui lui permet de se faufiler dans le flot de la circulation urbaine, elle ne mesure que 3,70 m de long, Panda Cross adopte la transmission intégrale « Torque on demand » qui ne s’active automatiquement que lorsque nécessaire. Et même bien plus puisqu'elle adopte de série le système ESC (Electronic Stability Control) complété de la fonction ELD (Electronic Locking Differential). De quoi crapahuter et affronter tous types de terrains. Avec sa garde au sol plus élevée et ses angles d'approche de 24° et de sortie de 33°, il est sûr qu'elle vous donnera le plein plaisir de parcourir la nature... Là où c'est encore autorisé bien évidemment !

Pour ce faire, la Panda Cross adopte également un sélecteur de conduite tout-terrain « Terrain Control » qui offre 3 modes de fonctionnements différents : AUTO (distribution automatique de la motricité entre les deux axes de roues en fonction de l’adhérence), LOCK (les quatre roues motrices sont toujours actives pour un usage optimal en tout-terrain, avec la distribution du couple sur les quatre roues, freinant les roues dont l’adhérence est faible) ou HILL DESCENT (pour les pentes particulièrement raides ou pour circuler sur des routes très bosselées). De plus, elle s'offre également un premier rapport de boîte court. Tout bon pour évoluer à faible vitesse en terrain difficile.
Deux versions de moteurs sont disponibles, toutes deux avec le système Start&Stop de série, et disposant d’une puissance plus élevée que sur les autres versions de la Panda 4X4 : le 1.3 MultiJet II turbodiesel développant 80 ch et le moteur essence TwinAir Turbo de 90 ch, ce dernier étant couplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, dont un premier rapport court.

La Fiat Panda Cross sera disponible sur les marchés Belux en septembre de cette année. (source / photos Fiat)

Fiat Panda CrossFiat Panda Cross
Tag(s) : • Fiat • Genève