Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est en quelque sorte un retour aux sources car si Duval a été découvert par Citroën, et si encore tout récemment on associait l'image de Neuville avec cette même marque, c'est pourtant Ford qui lui offrit la possibilité d'exprimer son talent et son art de la conduite hyper sportive.

Son passage, tout récent au circuit belge de Lommel, pistes de développement du constructeur, lui a permis de revivre non sans émotions un moment de son début de carrière puisque c'est là qu'il y remporta la finale du Ford RACB Rally Contest, qui lui ouvra les portes pour participer gratuitement au Ford Fiesta Sporting Trophy 2008, le championnat des rallyes organisé par Floral Racing et Ford.

Depuis, bien des choses ont changé et notamment la Fiesta elle-même. Devenant ST, Thierry Neuville en a pris possession sur le tracé limbourgeois et à voir la vidéo d'y prendre un grand plaisir, démontrant ainsi les qualités de châssis et de moteur de cette polyvalente sportive et au caractère affirmé. Pour nous, c'est une leçon de pilotage, trajectoire et freinage. (source / vidéo Ford)

Tag(s) : • Ford