Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

hebergeur d'imageAprès deux éditions des Volant en rallye (2011) puis en slalom (2012), la CSAP Liège offre aux jeunes une nouvelle chance unique de se lancer en compétition.

Cette fois, la course de côte est à l'honneur puisque le vainqueur de la sélection 2013 se verra participer, tout frais payés, aux huit courses du championnat liégeois de la discipline.

Gérant le sport automobile régional au sein de la province liégeoise, la Commission Sportive Automobile Provinciale (CSAP) de Liège crée l'évènement pour tout ceux qui rêvent de débuter en sport automobile. Une nouvelle fois, ses dirigeants aideront un jeune de belle manière, comme l'explique Jacques Ravet, le Président : "C'est une opportunité assez rare de pouvoir disputer huit courses tout frais payés. Le futur vainqueur n'aura qu'à s'équiper d'une combinaison ignifugée, d'un casque et d'un HANS avant de s'installer gratuitement au volant d'une bonne Opel Astra GSi, véritable voiture de course, pour la saison liégeoise des courses de côte. Une discipline idéale pour celui qui voudrait mettre le pied à l'étrier et l'endroit idéal pour se former à prendre un bon départ, apprendre les trajectoires et accumuler l'expérience de la course."

En effet, de nombreux champions ont débuté par cette discipline où l'art des trajectoires et de la vitesse est sacré. La sélection 2013 est ouverte à tout jeune entre 18 et 24 ans et en possession du permis de conduire. Bien sûr, ce dernier ne devra jamais avoir possédé de licence et devra être domicilié en Province de Liège (conditions de participation complète dans le règlement particulier à découvrir sur www.csap-liege.be). Après un premier examen des candidatures après le 28 février prochain (date limite des inscriptions), le jury sélectionnera six candidats qui seront retenus à une journée de formation et de stage chez Philippe Ménage. Après cette dernière, quatre finalistes s'affronteront, sur une voiture de compétition, au test final chronométré lors d'une simulation de course de côte qui désignera le nom du lauréat.

Si tous les finalistes se verront offrir une licence dans un club liégeois, le gagnant se retrouvera pour la saison au volant d'une efficace Opel Astra GSi de 170 chevaux équipée de pneus conventionnels. Son copieux programme passera par cinq épreuves en province liégeoise (Sy, 36 Tournants, Huy, Marchin et Richelle) et trois namuroises (Vencimont, Felenne et Houyet) qui constitue les étapes du championnat liégeois 2013. Le futur vainqueur n'aura qu'à être en possession ou se procurer un casque, un HANS et une combinaison ignifugée avant de profiter d'une expérience inoubliable à moindre frais (exceptée la caution demandée comme dans toute location et rendue si le gagnant sait se maîtriser).

Les inscriptions seront acceptées par voie postale pour le 28 février au plus tard. En échange de 50 euros de droit d'inscription, il sera simplement demandé aux candidats d'expliquer en quelques lignes leur motivation et implication actuelle dans le sport automobile via le questionnaire présent sur le site de la CSAP Liège. (com CSAP Liège)

Tag(s) : • Course de côte