Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'eldorado du design serait-il en train de quitter l'Europe ? On pourrait presque se poser la question car pour celui qui veut s"exprimer sur le domaine se doit presque de s'exposer là où on ne l'attend pas. Et c'est le cas notamment du bureau de Umberto Palermo qui présente au salon du Qatar cette GT hybride.

VE-D Up-Design-Vittoria CPT Qat 12013104010101Le maître d'oeuvre s'est associé à Vehicle Engineering & Design, autre société spécialisée, pour créer Vittoria. De dimensions généreuse, 4,75 m de long, 1,96 m de large pour 1,25 m de haut, elle cache sous sa robe un moteur V8 de 4,2 l dont la particularité est de voir sa boîte accolée au pont arrière permettant ainsi de centrer les masses et de reculer le moteur à son maximum. De fait avec 47% pour l'avant et 53 pour l'arrière, Vittoria semble bien équilibrée avec tendance "décrochage" à l'accélérateur alors qu'elle pèse 1750 kg. Plausible et facilement imaginable car les 294 kW (400 ch) et le couple de 475 Nm sont là pour faire parler la poudre. Hybride, elle devrait aussi voir sa puissance passer à 330 kW (448 ch) et les pack de batteries sont alors logés derrière les sièges, de part et d'autre de l'axe central. Son autonomie serait de 30 km, mais le taux d'émission de C02 à 180 g/km.

VE-D Up-Design-Vittoria CPT Qat 12013107010101Tout cela n'est pour l'instant que du rêve puisque Vittoria est un concept et qu'elle sert de carte de visite pour Umberto Palermo Design. Si le financement est trouvé, l'idée de passer en production sera alors d'actualité. (source VE & D)

Tag(s) : • Concept car