Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D'accord, je n'avais pas été tendre avec Renault lors de la sortie de Twingo RS Gordini. Mais je l'aime bien moi cette auto. C'est le décallage avec l'aura de l'image Gordini qui me restait en travers de la gorge. Bonne nouvelle, me voilà réconcilié car la Clio Gordini arrivera en juin avec des atouts convaincants. Maintenant, elles sont deux... Selon la loi, c'est une bande organisée !

Renault Sport a présenté Clio Gordini R.S. au salon de Genève 2010. Tout comme sa soeurette, Clio Gordini reprend les codes et l’état d’esprit de l’univers Gordini.
La Renault Clio Gordini R.S. imite la démarche de Twingo et reprend à cson compte la mécanique affûtée de la RS. Il s'agit du 2.0 16v de 147 kW (203 ch) qui développe un couple de 215 Nm. La puissance est diluée via la boîte à 6 rapports au travers du châssis élaboré par Renault Sport. Référence si il en est, en option, il devrait pouvoir être possible d'opter pour un châssis Cup encore plus performant, mais s'adressant dans ce cas aux connaisseurs.

Renault Clio Gordini 2010.03 06
Le design est fidèle à la légende et se pare du Bleu Malte et des deux, tout aussi légendaires, bandes blanches. La sellerie n'a rien à envier à la RS de base, que du contraire puisque le bleu y est présent là où il peut être placé. Je vais quand même reprendre le même laïus que pour Twingo puisque l'on est dans le même cas de figure de "tuning" constructeur. Mais, je ne sais pourquoi, Clio Gordini me "botte" plus !
- Source Renault
Tag(s) : • Nouveauté