Le GLK se refait une beauté et reçoit pour ce millésime 2012 de nouvelles optiques avant plus biseautées et arrière, ainsi que de nouveaux boucliers. Comme le veut la nouvelle réglementation, les feux de jour LED ont fait leur apparition, mais ils sont cette fois intégrés dans la barrette chromée dans la prise d'air des freins. La prise d'air inférieure est elle aussi redessinée, la forme trapézoïdale étant inversée. À l'intérieur, les évolutions sont surtout du côté équipement avec l'apparition d'ouies d'aération rondes cerclées d'un insert chromé et non plus rectangulaires. La console a été revue et la partie audio gagne quelques courbes et vient se reposer sur une nouvelle console centrale. Spécificité du marché belge, le 200 CDI ne développe pas 105 kW (143 ch), mais 100 (136) afin d'être plus à son avantage au niveau fiscalité. Il y a quand même des nouveautés avec les Diesel 220 BlueTec de 125 kW (170 ch) et 250 BlueTec de 150 kW (204 ch). Ce dernier entraîne la disparition de la motorisation 250 CDI. (source Mercedes) |
Version |
Cyl.
|
cc |
kW/hp à rpm |
Nm from rpm |
0-100 km/h (s) |
Vmax km/h |
l/100 km NEDC combiné |
CO2 g/km |
GLK 200 CDI BlueEFFICIENCY |
4 |
2143 |
105/143 3200-4600 |
350 1200-2800 |
10.8 (10.3) |
190 (195) |
5.6-6.0 (5.5-5.6) |
145-156 (143-147) |
GLK 220 CDI BlueEFFICIENCY |
4 |
2143 |
125/170 3200-4200 |
400 1400-2800 |
8.7 (8.5) |
205 (205) |
5.6-6.0 (5.5-5.6) |
145-156 (143-147) |
GLK 220 CDI 4MATIC BlueEFFICIENCY |
4 |
2143 |
125/170 3200-4200 |
400 1400-2800 |
8.8 |
205 |
6.1-6.5 |
159-168 |
GLK 220 BlueTEC 4MATIC |
4 |
2143 |
125/170 3200-4200 |
400 1400-2800 |
8.8 |
205 |
6.1-6.5 |
159-169 |
GLK 250 BlueTEC 4MATIC |
4 |
2143 |
150/204 4200 |
500 1600-2800 |
8.0 |
210 |
6.1-6.5 |
159-169 |
GLK 350 CDI 4MATIC BlueEFFICIENCY |
V6 |
2987 |
195/265 3800 |
620 1600-2400 |
6.4 |
232 |
6.9-7.0 |
179-183 |
GLK 350 4MATIC BlueEFFICIENCY |
V6 |
3498 |
225/306 6500 |
370 3500-5250 |
65 |
238 |
8.1-8.6 |
189-199 |