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Résolument moderne et donc d'une aura plus dynamique, la Mercedes Classe millésime 2013 est pourtant un simple facelift comme pour tant d'autres autos et remise à niveau de l'équipement. Elle a pourtant une expression de prestance bien à affirmée et qui, dans un sursaut d'orgueil, lui permettra d'attendre la nouvelle génération d'ici 1015.  

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L'opération la plus marquante concerne l'avant qui se dote d'un tout nouveau pare-chocs dans le plus pur style de la nouvelle Classe A, d'une nouvelle calandre, la finition Avant-Garde a la spécificité d'avoir l'étoile en son centre et non sur le sommet de celle-ci comme l'ont les autres versions, un nouveau capot moteur et de nouveaux bloc optiques réunissant les feux.  

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À l'arrière, la retouche ne concerne que l'indicateur des feux de recul qui se positionnent désormais ans la partie basse du bloc optique. Il reçoit également un nouveau bouclier équipé dans sa partie inférieure d'un petit becquet destiné à stabiliser la fuite de l'air extrait par la vitesse de l'auto. Entre ces deux extrèmités, les ailes avant et arrière, portes et toit ne changent pas. 

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Cela ne veut pas dire pour autant que l'habitacle reste en l'état. Il gagne encore en finition et en qualité perçue. Mais c'est en dotation équipement, de série ou en option selon le cas, que la nouvelle Classe E fait vraiment l'actualité. Elle a tout ce qu'il faut de sécurité et même plus. Tant et si bien que c'est à se demander qui décide dans la voiture. L'électronique y est à foison et se charge de vos inattentions et de palier à vos manques de réactivité avec le régulateur de vitesse et de distance DISTRONIC PLUS avec assistant directionnel qui vous aide à conserver son cap, le freinage d’urgence assisté BAS PLUS avec assistant carrefour qui est capable, grande première, de détecter le trafic perpendiculaire et les piétons, le frein PRE-SAFE® qui est en mesure et de manière autonome de détecter des piétons et d'éviter la collision avec ceux-ci jusqu’à une vitesse de 50 km/h, le PRE-SAFE® PLUS qui, lui, est capable de détecter un risque de collision par l’arrière, le pulseur PRE-SAFE® qui a pour effet de tendre préventivement la ceinture de sécurité des occupants avant dans le sens opposé à celui de l’impact, le détecteur de panneaux de signalisation peut désormais, outre la lecture des limitations de vitesse, peut aussi détecter et afficher les interdictions de dépassement et les fins d’interdiction correspondantes via un avertissement sonore et visuel, les caméras panoramiques qui surveillent les 4 côtés du véhicule, offrant une visibilité panoramique avec vue aérienne virtuelle du véhicule et de son environnement direct et, in fine, des équipements devenus déjà presque monnaie courante avec l'avertisseur de franchissement de ligne, l'avertisseur d'angle mort, l’assistant de feux de route PLUS et l'Aide au Parking Active (APA) qui gère la direction et les freins pour effectuer un créneau automatiquement.

Mercedes Classe E sera officiellement présentée au Salon de Détroit en janvier prochain. (source Mercedes)

Tag(s) : • Facelift