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Infiniti présentait à Genève, les versions "mazoutées" des SUV FX et EX. Partageant l'unique moteur de ce genre, la FX en eu pourtant les honneurs de le voir loger sous son long capot.

Tel une seconde vague, ce V6 double arbre à cames en tête à chaîne avec 4 soupapes par cylindre qui cube à 2.993 cm³ prend place désormais sous celui du second SUV: EX.

Infiniti EX-30d 2010.05 02

Le partage ne le laisse pas moins toujours aussi impressionnant avec ses 175 kW (238 ch) et surtout son couple de 550 Nm dispensé très bas puisqu’il est disponible de 1 750 t/min à 2 500 t/min tandis qu’à 1 500 t/min à peine, 500 Nm sont déjà à la disposition du conducteur. Le régime de ralenti est lui aussi exceptionnellement bas – 650 t/min – sans que quiconque ne perçoive les vibrations et bruits généralement associés à un moteur à gazole.

Le modèle EX30d d’entrée de gamme est doté en série de la boîte automatique à 7 rapports à pilotage électronique auto-adaptatif, de la transmission intégrale à répartition active du couple, de projecteurs directionnels au Xénon, de capteurs de stationnement avant et arrière, de jantes alliage 18 pouces, de la peinture bouclier anti-rayures, de sièges avant à réglages électriques, de sièges arrière rabattables électriquement, d’un régulateur de vitesse et d’un système audio à 7 haut-parleurs avec changeur 6 CD, décodeur MP3, entrée Aux-In et connectivité Bluetooth pour téléphone mobile.

La finition GT s’enrichit d’une sellerie cuir, de sièges conducteur et passager avant électriques à respectivement dix et huit mémoires de réglage, d’un volant ajustable électriquement, de sièges avant chauffants, de sorties d’air conditionné à l’arrière et d’un cintre à vêtement.

Infiniti EX-30d 2010.05 06Le nouvel EX GT Premium, disponible à la fois en versions EX30 Diesel et EX37 essence, associe les caractéristiques du GT aux technologies du programme Infiniti de bouclier de sécurité, telles que le régulateur de vitesses intelligent (ICC) opérationnel à toutes les vitesses, l’assistance intelligente au freinage (IBA) et l’alerte anticollision (FCW). Régulateur de vitesse en service, l’ICC assure une distance de sécurité par rapport au véhicule en amont. Régulateur hors service, - ce qui est la règle la plupart du temps pour la majorité des conducteurs – l’assistance intelligente au freinage et l’alerte anti-collision demeurent constamment en veille.

Autre élément de sécurité réservé à la seule version Diesel, l’intégration sur l’EX30d GT Premium du système de prévention de sortie de voie, disponible pour la première fois en Europe. A la différence des systèmes concurrents qui se contentent d’avertir le conducteur s’il s’écarte de son couloir initial de circulation, le système LDP d’Infiniti alerte puis, point crucial, entre en action si l’avertissement n’est pas suivi d’effet. Un léger freinage sur l’un des côtés du véhicule remet la voiture en ligne. Le système LDP ne fonctionne qu’au-delà de 70 km/h et se désactive automatiquement en cas d’utilisation des clignotants. Le conducteur peut également, s’il le souhaite, mettre le système hors service.

Les versions GT Premium sont également équipées du moniteur de vision panoramique aérienne qui surveille les abords du véhicule sur 360° et du très apprécié système de navigation GPS Connectiviti+, 4 fois plus rapide que l’ancien DVD du système.

Les modèles Diesel se distinguent de ses homologues essence par un bouclier avant redessiné avec l’adjonction de prises d’air supplémentaires pour satisfaire aux exigences spécifiques de refroidissement du nouveau moteur.

Le tarif est proche des versions essence. Tout au moins en France, car pour la Belgique et le luxembourg, il n'est toujours pas confirmé. Pourquoi en serait-il autrement en fait ? On le saura bientôt puisque EX30d nous est promis pour septembre.

- Source Infiniti

 

Tarifs France :

Essence     Diesel  
EX 37 49.600 euros   EX30d 49.700 euros
EX37 GT 51.450 euros   EX30d GT 51.550 euros
EX37 GT Premium 55.850 euros   EX30d GT Premium 56.450 euros
 
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