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Mark Hall, directeur marketing chez Hyundai  Motor Europe, a déclaré : « Le Championnat du monde des rallyes est réputé comme étant l'une des compétitions sportives les plus spectaculaires sur terre. Il s'agit d'un spectacle riche en enthousiasme et en dynamisme : l'incarnation parfaite de la marque Hyundai. Le WRC place le constructeur automobile devant un défi technologique aux multiples facettes. Notre participation témoignera de l'excellence technique et de la durabilité de Hyundai et nous permettra de développer des technologies contribuant à améliorer nos véhicules. »

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Et c'est ainsi qu'au terme de ce discours qu'a été dévoilée l'arme du constructeur coréen, la i20 WRC !

Un retour aux affaires pour un constructeur qui s'était engagé en 2000, pour se retirer 3 ans plus tard par manque de résultats.

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Si AIC était dans le bon en présumant du retour en WRC du Coréen, je le pensais surtout via Veloster. C'est dire si c'est une surprise de voir la i20 ainsi équipée d'autant que ce Mondial fait la fête à la i30 3 portes, cousine du Veloster.

Bref, il y aura bien du monde a aller frapper à la porte et ce d'autant que Citroën va se désengager petit à petit de ce championnat. Allatiyah ayant une envie de grands espaces, il opterait pour le Dakar, quant à Neuville, son équipier, il pourrait bien occuper le baquet de cette nouveauté. Bis repetita pour la Belgique puisque Freddy Loix en fut pilote d'usine en 2003.

Cette nouveauté pourrait bien être aussi le nouveau challenge de Latvala et l'occasion à Matthias Østberg d'entrer de plein pied dans le WRC. De voir également Tänak et Novikov sur les rangs. En attendant, il y une sacrée offre avec Citroën, Ford, Volkswagen, Hyundai, Toyota... À qui le tour serait-on tenté de dire !

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À Hyundai d'élaborer un "produit" aussi pétillant que ses envies car au sein de la gamme i20, il n'y pas de 1.6 de base pour cette future WRC. (source Hyundai)