Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

hebergeur d'imageLa nouvelle compacte de Volvo sera présentée en première mondiale à Genève dans une semaine. En voilà une que beaucoup attendait tant dans le réseau que dans une clientèle potentielle que malheureusement C30 ne pouvait satisfaire de par son architecture à 2 portes et hayon.

La rupture est même symbolique puisque le V était jusqu'à aujourd'hui réservée au variante break, ce qui est loin d'être le cas ici. Cette V40 est bien une compacte prête à en découdre avec les stars du segments que sont les Audi A3, Renualt Mégane, Opel Astra, Ford Focus, Citroën C4, Mazda 3... Ce qui laisse à penser que son empattement doit se situer aux environs de 2,70 m (2,65 étant presque la norme actuelle). Supputation, bien entendu puisque le constructeur ne fournit aucunes informations sur le sujet des dimensions et tout juste sait-on déjà, de quoi mettre en appétit surtout, qu'une version T5 turbocompressé de 186 kW (254 ch) capable d'une accélération 0­100 km/h en 6,7 secondes est prévue.

hebergeur d'imageDe quoi rendre cette V40 très ambitieuse et pour la cause elle s'inspire du design de la S60. Le bouclier avant est cependant assez différent au niveau des écopes inférieures et le capot moteur est plus nervuré. Sans quoi, sa poupe est bien dans la tradition des breaks de la marque avec des optiques qui montent tout au long du montant et ceinturent ainsi un hayon aux lignes acérées.

hebergeur d'image

L'habitacle est du pur produit maison et tout est fait pour le rappeler. La finition semble à la hauteur et la qualité perçue lui est déjà favorable.L'originalité est de mise avec le compte-tours bien en face du conducteur et qui voit en son centre l'affichage du tachymètre. En option, le toit "panoramique" apportera lumière au coeur de l'habitacle.

hebergeur d'image

Au niveau équipement, elle ne redoute pas la concurrence puisque le radar anti-collision fera partie de l'offre tout le détecteur de franchissement de ligne et le Drive Alert afin de vous sécuriser à basse vitesse.

L'objectif de Volvo est de vendre 90.000 voitures par an. Réaliste au vu de ces premiers documents. (source Volvo)

Tag(s) : • Nouveauté