Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme vous le savez, 2011 est l'année du cinquantenaire de la Jaguar Type E. Le coupé, mais également le cabriolet, a marqué les esprit lors de sa présentation à Genève en 1961. Elle est même devenue une légende.

Mais, on est légende que quand on est mort, tout comme les héros, mais ça c'est pensée philosophique pour le week-end à venir. Toujours est-il que cet état de fait permet la renaissance. Et l'on peut dire que Growler fait fort en présentant la E-2011.

Growler-E-2011-Concept NVTCPT 2011 .01.00.02Disons que Growler est le nom de l'auto car elle est née de l'association des designers Bo Zolland (Vizualtech, studio de design fondé en 1999 en Suède) et du Suisse Robert Palm (designer suisse indépendant) et ce à la demande d'une personnalité suisse qui désire rester dans l'anonymat !

Le résultat est à la hauteur et respecte le style de la Type-E, c'est le moins que l'on puisse dire. Les seules notes d'"excentricité" étant les doubles phares, ce que ne connurent ni la 6 cylindres, ni la V12, même pas en compétition, et l'évacuation d'air du flanc style Corvette '57. Les roues à fil parachèvant la touche émotionnelle. La base châssis/mécanique est la Jaguar XKR dont le 5 litres V8 a été "gonflé". Des 375 kW (510 ch) d'origine, E-2011 en compte désormais 441 soit 600 ch. De plus, E-2011 avoue 200 kg de moins sur la balance grâce à sa carrosserie collée en carbone composite et de réaliser le 0 à 100 km/h en moins de 4 s. Ça tombe un peu mal pour Jaguar qui présente justement sa XKR-S.

N'empêche, on ne peut que rester émerveillé devant ce concept qui pourrait prendre une orientation industrielle si demande il y a. (source Vizualtech)

Tag(s) : • Concept car