Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voilà le genre de nouvelles qui tombe très mal pour Ford alors que le lancement média de la nouvelle Mondeo a commencé depuis quelques mois et ce d'autant que la familiale va faire ses grands débuts sur la scène parisienne qu'est le Mondial de l'Automobile.

Prévue initialement pour mars 2013, la direction de Detroit a annoncé le report pour octobre 2013, soit 6 mois de plus, sans autres raisons.

Du coup, l'inquiétude plane sur le site de production belge situé à Genk qui n'a pas été en mesure de savoir si le constructeur allait quand confier la production à ce site. Une réunion est prévue la semaine prochaine à Detroit et ce n'est qu'à ce moment-là que l'on en saura plus.

Décidément, le coût du travail belge et européen en général est à nouveau mis sur la sellette car, produite sous le nom de Fusion aux States, on ne comprend pas la raison existentielle de ce report. Après Renault, GM-Opel, ce serait la 3e grande fermeture en Belgique. Encore heureux que Audi ai pris la place de Volkswagen à Forest (Bruxelles), sans quoi, c'est la faillite complète d'une industrie pourvoyeuse d'emploi direct et indirect. 

Et l'Europe de l'emploi est mise devant le fait accopmli car à lire entre les lignes du discours tenu par le patron de Ford Europe, Stephen Odell, cette menace de production déplacée concerne tous les sites européens et tous les produits !

Tag(s) : • Economie - Social