Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Citroen-DS4-Racing CPT Gen 12022402010100Ce concept car sera présenté dans 2 semaines au Salon de Genève et autant dire qu'il va faire parler de lui car, avouons-le, il a une carrure d'athlète, le bagou d'une sportive compacte et la mission de se faire pardonner l'usurpation du label DS que la "petite" DS3 avait si brillamment dévoilé et imposé.

Il est certain que, maintenant, le fait d'avoir cacher les portes arrière via le style de la vitre de celles-ci et une poignée intégrée dans le montant lui donne une plus-value et la puissance d'un style ultra dynamique.

Une bien belle compacte qui redescend le temps d'un instant de 3,5 cm pour revenir quasi à la hauteur de la C4. Le chemin à l'envers pour certains, l'évidence de fourbir DS4 Racing de toutes les "armes" disponibles pour aller concurrencer les versions sportives deBMW Série 1, Audi A3, Ford Focus, Renault Mégane, Opel Astra GTC et j'en passe quelques unes. Bref, elle arbore ainsi des attributs 100 % Racing d'autant que les voies avant sont élargies de 55 mm et de 75 mm à l’arrière. "Mazette" comme disait ma grand-mère, son châssis et ses trains roulants ont bien fait l'objet d'un travail de mise au point de haute précision !

Ajoutez l'intégration d’éléments carrosserie tels que le diffuseur d’air, la jupe de bouclier avant, la ceinture de bas de caisse et les élargisseurs d’ailes et vous avez une tonitruante Citroën.

Mise au point par Citroën Racing, sa motorisation fait appel au 1,6 litre turbo essence. Il développe 188 kW (256 ch), soit 117 kW/l (160 ch/l), décrochant ainsi un record pour une voiture de série. Sans faire trop état de sa transmission, ces données spectaculaires se doublent d’émissions de CO2 limitées à 155 g/km.

Puissance également au niveau du freinage avec la présence disques ventilés de 380 mm à l'avant, pincés par un étrier à 4 pistons. Enfin, la Citroën DS4 Racing Concept est chaussée de larges pneumatiques de 235/40 19.

Citroën DS4 Racing Concept sera présenté en gris mat à effet texturé. Une première dans le monde de l’automobile. Vivement Genève... et l'essai de celle-ci car, à coup sûr, cette DS4 Racing sera sur nos routes au prix exclusif "genre" DSD3 Racing. Parie qu'on ne sera pas loin des 40.000 euros. (source Citroën)

Tag(s) : • Citroën • Concept car