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Actualité... et avenir

Les Véhicules historiques face aux nouveaux défis de l'Union Européenne

Le mouvement des véhicules historiques doit, dans les années à venir, se préparer à combattre le manque de connaissances à propos de nos véhicules de la part des preneurs de décision. Ces véhicules polluent moins que tous les autres groupes comparables, et devraient avoir accès illimité aux routes publiques, leur espace originel!

En approchant dans le monde entier le million d'enthousiastes bien organisés, la FIVA a annoncé durant sa 40ème Assemblée Générale régulière, tenue à Copenhague les 26 et 27 octobre, que le lobbyisme était plus que jamais capital. Le nouveau Président élu de la FIVA, Horst Bruning (MHRF, Suède) a clairement annoncé que le propriétaire d'un véhicule historique devra faire face à de sérieux défis dans les années à venir, et ce malgré une compréhension croissante de la part des politiciens et preneurs de décision.

Défis

41 clubs/fédérations représentant 30 pays se sont accordés sur le fait qu'un des points les plus importants est de convaincre les autorités que les véhicules historiques polluent moins que tous les autres groupes comparables. La grande majorité parcourt moins de 1500 kms par an, a déclaré le Président Bruning, et, comparé à leurs équivalents modernes, nos véhicules circulent moins de 0.1% des kilomètres totaux de tous les véhicules. Ceci signifie que nous avons un droit légitime d'utiliser les routes publiques sans devoir affronter une autre nouvelle menace, celles des zones urbaines à faibles émissions créées pour limiter l'accès de certains groupes de véhicules spécifiques!

Plus de rallyes et de manifestations

Le nombre de manifestations A et B a augmenté de 63 en 2006 à 97 en 2007. Une progression considérable de 55 %! Les membres du monde entier bénéficient d'un meilleur service concernant le choix entre diverses manifestations FIVA. Il y a lieu de mentionner en particulier le Rallye Moto mondial qui s'est déroulé en Grèce, avec 145 participants de 12 pays!

Routes publiques

La FIVA doit développer et réguler les manifestations de véhicules historiques comme une vitrine roulante pour le grand public qui les admire avec grand plaisir sur les routes! Ceci est un des messages principaux du précédent Président de la FIVA, Michel de Thomasson. La FIVA devra aussi continuer à mettre en place les bons outils pour protéger, d'une manière ferme et croissante, les droits des enthousiastes de véhicules historiques.


Source FIVA
                   
Tag(s) : • Actualité