Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peugeot Spider Cup 2008 : sous le signe de l'évolution

    Passant sur le site de Peugeot Sport, l'annonce de la reconduction de la 207 Spider Cup pour 2008 fait plaisir à voir. Pour les avoir vues à Francorchamps, en prologue du LMS 1.000 km de Spa, je les trouvais sympas, mais vue du bord de piste, au freinage de la nouvelle chicane ou en haut du raidillon, la Spider est joueuse du train arrière. Un "instabilité" à laquelle les pilotes se sont vites habitués aux dires de Benoït Galand et Stéphane Lémeret lors d'une de mes conversations avec les intéressés. Même remarque pour le "bruit"... Le silencieux bridé ne transmet pas les sensations aux spectateurs, c'est donc dans un "calme" assez étonnant que se déroulent les courses.

    Mais quelles surprises nous réserve la 207 Spider Cup 2008 ?

    Sur le fond, peu... quoique !

    La récompense du championnat est la même que celle de cette saison, demandez à Dino  Lunardi - premier lauréat -, à savoir : un test grandeur nature au volant de la Peugeot 908 HDI FAP en plus d'une 207CC !

    Il est sûr qu'avec un tel gros lot, les inscriptions vont aller bon train. Mais il y encore mieux... Si si c'est possible. Rassurez-vous, les second et troisième du championnat repartiront respectivement, comme cette année, au volant d'une 207SW et d'une 207 Sport.

    En fait, cela concerne surtout la voiture elle-même ! La mécanique, tout d'abord, qui va voir sa puissance augmentée de près de 40 ch, qu'elle recevra quelques autres perfectionnements. Le look ensuite puisque la version 2007 recevra plus que probablement un aileron (réf : l'instabilité du train arrière) et une libérisation des réglages châssis est à l'étude. Le moteur, boîte et turbo restant "plombés".

    Le calendrier 2008 comportera 8 meetings, deux courses par meeting, avec une répartition de 4 en France et 4 en Europe. Si les courses en France se dérouleront dans le cadre du Championnat Super Série FFSA, les autres bénéficieront toujours de l'aura du LMS et de la grande soeur 908 HDI FAP.
Trois classement seront possible (Scratch sur toutes les épreuves, Europe et France) ainsi il y aura trois vainqueurs a la fin de l'année.

    Progressiste et pas mysogine du tout, un classement spécifique féminin va voir le jour !

    De plus, les primes offertes à chaque course sont à la hausse !

    Cheval de bataille de toutes les formules de promotion de chez Peugeot, l
a 207 Spider Cup est prévue au moins jusqu'en 2009 inclus.

    Et pour être complet, signalons qu'une première séance d'essais aura lieu d'ici peu avec la version actuelle et qu'une autre est prévue fin janvier avec la version "Evolution".

       alias "M.D."

Inscrivez-vous !
                             
Tag(s) : • Editorial