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WRC - Rallye de Nouvelle-Zélande

    Confondre spectacle et réalité, voilà ce qu'est devenu la séance de shakedown disputée en prologue d'un rallye WRC. Celui de Nouvelle-Zélande est à l'avenant de ce qui fut appliqué en bien d'autres occasion et; comme la "scène" où elle se déroule ne ressemble pas du tout au parcours réel; son résultat n'a vraiment qu'une valeur toute relative et symbolique.

    Tracé près du parc d'assistance, c'est
Jari-Matti Latvala (Ford Focus Stobart) qui signe le temps de référence dans son troisième passage devant Marcus Grönholm (Ford) et Chris Atkinson (Subaru). Il n'a pas retenu longtemps certains équipes. Citroën par exemple dont Loeb et Sordo n'ont fait que trois passages, tout comme Grönholm.

    "Le tracé de ce shakedown n'était absolument pas représentatif de ce que propose le rallye. Hormis la super-spéciale, qui reprend d'ailleurs une partie du tronçon de ce matin, les routes ne comportent pas autant de carrefours et sont souvent plus larges. Boueux et très sinueux, il y avait peu d'enseignements à tirer de cette séance. Nous avons donc préféré l'écourter" avouait Loeb de retour à l'assistance.

    Et Sordo d'approuver son chef de file : "« Il était impossible de constater si notre C4 était bien réglée pour ce qui nous attend. ».

    Voilà qui promet promet !

       alias "M.D."

Classement Shakedown

1. Latvala (Ford Stobart) 2'24''8
2. Grönholm (Ford) +0''3
3. Atkinson (Subaru) +1''0
4. P.Solberg (Subaru) +1''1
5. H.Solberg (Ford Stobart) +1''2
6. Wilson (Ford Stobart) +1''9
7. Hirvonen (Ford) +2''0
8. Sordo (Citroën) +2''6
9. Pons (Subaru) +3''6
10. Loeb (Citroën) +4''8
11. Stohl (Citroën OMV) +5''2
12. Perez Companc (Ford Munchis) +5''3
13. Villagra (Ford Munchis) +5''8
14. Aava (Mitsubishi) +10''7

Source : FIA WRC

Tag(s) : • Editorial