Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Course de côte de Grandcourt (B)


Tous les montagnards seront en Gaume ce week-end.

Comme cela est devenu une bonne habitude depuis de nombreuses années les pilotes de course de côte vont se donner rendez-vous ce week-end des 28 et 29 juillet dans le petit village de Grandcourt (près de Virton) afin d’affronter la côte reliant le village de Grandcourt à la frontière française. Si la majorité des pilotes seront déjà présent le samedi dans l’après midi afin de procédé aux diverses vérifications administratives et techniques, ce qui vous permettra déjà d’admirer toutes ces belles mécaniques et de discuter avec les pilotes sans stress. Les choses sérieuses auront lieu le dimanche des 08h30 avec les essais tandis que les 3 manches officielles débuteront à 13h30. L’épreuve sera scindée en 2 parties, d’une part l’épreuve réservée aux pilotes provinciaux qui disputeront le championnat de la province de Luxembourg et d’autre part les pilotes internationaux disputant eux le championnat de Belgique, la Coupe de la Montagne et le championnat du Grand-Duché de Luxembourg.

Côté engagés, dans l’épreuve provinciale, on pourra compter sur Saintmard, Malherbe, Milone, les frères Thirion, la famille Darand, Verdin, Thiery, Leclerc, Mazières, Devillez, Levillain, Lordong, Linchamps, Perveux, Lavalle etc. Et du côté de l’épreuve internationale on devrait assister à un nouveau duel entre le Belge Schmits et le Luxembourgeois Demuth (tous deux sur F3000) arbitré par le français Lombardo (idem), Marchal (Osella), Hubert et Haberer (F2), Saintmard, Chaumont et Fusillier (F3), les PRM de Perveux et Lambert. Côté voiture de tourisme on pourra compter sur l’Allemand Rollinghoff (BMW M3) les Belges Perez (Peugeot 306 Maxi), Feilner (Clio), Gonay (Alfa Roméo 145) Marechal (Peugeot 106), Lejeune (Peugeot 205), Lavalle (BMW 325i), Jockin (Porsche GT3), De Wachter (Alfa Roméo 75) ainsi que les Luxembourgeois Ernster (Escort), Schanen, Kellen (BMW M3), le français Collin et sa BMW 320 ST.

Assurément un rendez-vous à ne pas rater en cette période estivale. Occasion aussi de respecter la mémoire de José Rénato Chartier.

Communiqué de presse Dominique Vignisse
Tag(s) : • Editorial