Zolder, test day. Les Mosler à moteur Chevrolet sont largement dans le coup ! Tant et si bien que les organisateurs décident de lui mettre 100 kg de lest supplémentaires afin de "rééquilibrer" les performances. Louable sur le fond, sur la forme, cette décision a "cassé" les Mosler qui du coup connaissent de gros soucis de freins sur le circuite limbourgeois et de perdre près de 2 secondes au tour ! En attendant, la Corvette de Kumpen-Longin ne demande pas son reste et renvoie la concurrence à plus d'une seconde tout au long du week-end. De suspens, il n'y en aura pas pour la victoire et le duo de la Corvette l'emporte sereinement.
C'est donc avec une certaine impatience que l'on attendait de voir si le même scénario serait d'application sur un autre tracé. La réponse est tombée… Oui !
Indéniablement, la Corvette sera la voiture à battre, mais la lutte derrière s'organise. Porsche, Aston Martin et Mosler sont dans un mouchoir et de voir si l'apprentissage du tracé anglais par certains pilotes ne va pas encore modifier le classement. On l'espère, ne fut-ce que pour le sport !
alias "M.D."
Classement Essais 1
… 31 pilotes classés
C'est donc avec une certaine impatience que l'on attendait de voir si le même scénario serait d'application sur un autre tracé. La réponse est tombée… Oui !
Indéniablement, la Corvette sera la voiture à battre, mais la lutte derrière s'organise. Porsche, Aston Martin et Mosler sont dans un mouchoir et de voir si l'apprentissage du tracé anglais par certains pilotes ne va pas encore modifier le classement. On l'espère, ne fut-ce que pour le sport !
alias "M.D."
Classement Essais 1
# | Pilotes | Temps | ||||||||||
1 |
Longin Kumpen |
1:36.149 |
||||||||||
56 |
Dumarey Soulet |
+ 0.997 |
||||||||||
21 |
Heyer J. Thomas |
+ 1.145 |
||||||||||
24 |
Radermecker Lémeret |
+ 1.197 |
||||||||||
7 |
Coekelbergs Marshal |
+ 1.426
|
||||||||||
6 | 257 | Dierick-Olivier-D'Ambrosio |
Porsche 997 GT3 |
+ 1.954 | ||||||||
7 | 51 | Penders-Lamot | Porsche 997 GT3 |
+ 1.962 | ||||||||
8 | 25 | Kelders-Lambert | Mosler MT900 |
+ 2.157 | ||||||||
9 | 52 | De Radiguès-Loix | Porsche 997 GT3 |
+ 2.243 | ||||||||
10 | 111 | Neyens-Couwberghs | Porsche 997 GT3 |
+ 2.541 |