Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Ti ! Bien avant une certaine GTi populaire, Alfa Romeo avait marqué le coeur des sportif au fer rouge avec ces deux lettres magiques. Depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et cette appellation est devenue de moins en moins contrôlée et s'est aseptisée au fil du temps. Et pourtant !



La "Ti" (Turismo Internazionale), apparue pour la première fois en 1963 sur la Giulia, aura été pratiquement de toute la gamme puisqu'elle fait son retour à Genève. De rebelle, la voilà aujourd'hui tout simplement… belle ! Déclinée tant en berline que break (SW), la 159 se chausse de pneumatiques 235/40 de 19 pouces sur jantes à dix bâtons et trouvent refuge dans le galbe des ailes d'une caisse à l'assiette abaissée de 20 mm. Pour parachever le look "compétition", la "Ti" se pare de rétroviseurs couleur alu et de sorties d'échappement spécifiques. A l'image des Q2, la 159 Ti reçoit des sièges baquets personnalisés, un pédalier en alu, une console centrale habillé d'alu sombre, d'un volant en cuir et autres insserts badgés "Ti".





La "Ti" est disponible sur les moteurs essence de 2,2 litres de 136 kW (185 ch) et 3,2 litres V6 de 191 kW (261 ch) et sur les versions Diesel de 1,9 JTDM de 110 kW (150 ch) et 2,4 JTDM de 147 kW (200 ch). Logiquement ce pack "Ti", car c'est bien de cela qu'il s'agit, devrait se retrouver aussi sur le futur JTDM de 155 kW (210 ch). A voir à Genève à partir du 8 mars.

      alias "M.D."
Tag(s) : • Actualité