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Si le nom "sonne" l'Italie, Bugatti est née en France. Je parle de la marque automobile bien sûr. C'était en 1909, à Molsheim en Alsace. Voilà une belle occasion de fêter un centenaire et lorsque l'on s'appelle Bugatti, cela prend encore un sens plus subliminal.

C'est ainsi que Bugatti a présenté la Grand Sport « Sang Bleu » ce week-end au prestigieux du Concours d’Elégance annuel de Pebble Beach. Elle est dans la lignée de ces voitures d'exceptions que cultive si bien la marque. Elle est aussi le "pendant" de Sang Noir" (15 exemplaires) qui avait été également présentée à ce concours et qui était basée sur la version "berlinette".


"Sang Bleu" reprend la mécanique de la 16.4, à savoir le moteur 8 litres 16 cylindres en W à 4 turbos de 736 kW (1001 ch) et la transmission intégrale à boîte 7 rapports. Elle est disponible uniquement en version Grand Sport (décapotable).

Pour faire honneur à son nom, elle reçoit une robe bleue mixant le carbone et l'alu. Elle est cependant disponible sur commande spéciale en deux tons. Les parties visibles en fibres de carbone, de couleur bleu royal, mettent bien en évidence les lignes de surface et contours raffinés de cette Bugatti Grand Sport. Les arrivées d’air arrière sont de la même teinte et confèrent par ailleurs un aspect impressionnant au véhicule vu de dessus, ce qui est aisé de faire vu son 1,20 m de haut, et s’intègrent au design et à la philosophie d’ensemble dans une symbiose parfaite. Les jantes, qui s’inspirent de celles du roadster Grand Sport, reprennent les coloris « Midnight Blue » et « Diamond Cut ».

L’équipement intérieur, spécialement conçu pour le Concours d’Elégance de Pebble Beach, comprend un nouveau type de cuir Gaucho qui se fond avec les matériaux extérieurs autant fascinants que nobles pour créer une impression globale d’élégance et d’harmonie.

Pour l'instant, cette "Sang Bleu" est unique.

Ettore Bugatti avait fondé l’entreprise en 1909 à Molsheim, en Alsace, sous le nom de « Ettore Bugatti Automobiles i. Els. ». Mais en 1956, il dut procéder à sa fermeture. 50 ans plus tard, en mars 2006, la Bugatti Veyron 16.4 fut le premier modèle vendu par Bugatti Automobiles S.A.S. après l’achat des droits de la marque par le Groupe Volkswagen en 1998, qui décidait de lui redonner vie. Jusqu’à présent, 250 Veyron ont été écoulées (300 prévus), dont 215 ont déjà été remises à leurs acquéreurs dans le monde entier dont une en Belgique. En juin 2009, Bugatti a commencé la production de la Veyron 16.4 Grand Sport, un roadster décapotable. Les premiers numéros de châssis de ce nouveau modèle, dont le volume de production total est limité à 150 unités, ont été réservés pour des personnes déjà en possession d’une Veyron Coupé. Les résultats des ventes sont prometteurs : plus de 20 modèles Grand Sport ont déjà été commandés et les premiers ont été livrés récemment à leurs heureux propriétaires.

Veyron est le nom du pilote-maison qui, en 1939, remporta les 24 H du Mans avec Wimille. Ingénieur, il apporta également beaucoup à la marque en assurant le développement de tous less modèles.

La Bugatti « Sang Bleu » est la dernière d’une série de modèles spéciaux conçue pour célébrer le centenaire de Bugatti et a suscité un grand intérêt mondial. A l’instar de ses prédécesseurs, ce véhicule illustre le voeu de Bugatti de faire perdurer avec succès les valeurs et la philosophie d’Ettore Bugatti.
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