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C'est dans la suite logique de la volonté de Volvo de redynamiser son image. Le XC-60 avait donné le ton et la future S60 qui s'incrit très franchement dans ce nouveau style allait certainement donner un petit coup de vieux aux autres modèles de la marque. C'est pourquoi, la S80 s'offre un lifting d'ensemble et de détails.
Sous le capot, cela va aller vite puisque la grande berline reprend les nouveaux D5 et 2.4D présentés il y a peu. Plus puissants et plus sobres, ils ne sont pas seuls au catalogue. Diverses propositions essence sont bel et bien là, mais Volvo n'en dit pas plus.

Par contre, il est plus volubile sur le comportement de la S80 new look. En parallèle à la proposition de série, le constructeur suédois offre la possibilité au client d'opter pour un châssis "sport". Il est bien évidemment à charge des suspensions tarées plus fermes, aux ressorts plus courts de 2 cm à l'avant et de 1,5 à l'arrière et à la présence de barres anti-roulis de plus grand diamètre. De ce fait, le comportement se révèle plus incisif et cela se ressentira au volant par une direction également plus ferme. Dans cette définition "sport", la S80 aura droit aussi à un régulateur automatique de niveau.


On l'avait remarqué avec le XC-60, le design Volvo se fait plus "pincé" à l'avant. Un effet voulu et qui semble élargir la voiture. La S80 2009 adopte ce style et c'est ainsi qu'elle arbore sa nouvelle calandre flanquée d'un grand logo Volvo (cet emblème du fer est de plus en plus extraverti sur les modèles récents de la marque, à l’image de tout leur design). De même, les entrées d’air, les phares antibrouillard à l'avant, le bas des portières et la partie inférieure des feux arrière sont soulignés d'une finition décorative en chrome.

Dans l'habitacle, ce sont l'exclusivité et le confort qui priment. Les somptueux sièges peuvent être, en option, revêtus de cuir souple surpiqué (ainsi que sur demande d'un support latéral supplémentaire dans les sièges avant). Les panneaux de portières sont assortis. La console centrale ultra-mince, redessinée, est surmontée d’une finition décorative en "silk metal" qui met en valeur son design original et renforce son côté exclusif tout en créant un lien visuel avec le tout récent crossover Volvo XC60. Le combiné d’instruments de la nouvelle Volvo S80 se dote de nouveaux cadrans entourés d'une même finition en "silk metal". Le volant à quatre branches d’une nouvelle génération adopte un insert - toujours dans cette finition, élément de style que l’on retrouve sur le levier de vitesse et autour du bouton du démarreur.

« La clientèle de ce segment est souvent très fidèle. Afin d’intéresser les automobilistes possédant aujourd’hui des voitures d’autres marques, nous devons leur offrir l'exceptionnel. Cela ne nous gêne pas ; la nouvelle S80 est vraiment un sommet d’exclusivité, de confort et de plaisir de conduire. Ajoutons à cela notre leadership en matière de sécurité et nous obtenons avec la nouvelle S80 une offre qui sera vraiment difficile à battre. Un produit ultra-séduisant, pour la vie d’aujourd’hui ! » s’enthousiasme Stephen Odell qui conclut : « Je voudrais donner un conseil à tous ceux qui connaissent la Volvo S80 sans l’avoir jamais conduite : regardez-la de près et prenez-en le volant pour un véritable essai routier. Vous serez surpris de découvrir ce que nous avons accompli. »


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Tag(s) : • Facelift