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Facelift


    C'est à Los Angeles que sont apparues les nouvelles Cayman et Boxster et si apparemment il s'agit d'un refilting, c'est sous leur nouvelle robe que tout se passe. Un changement en profondeur qui apporte de nouveaux atouts à celles-ci.


Porsche-Cayman-Los Angeles 2009.FL front

Porsche-Cayman-Los Angeles 2009.FL rear    Si l'une et l'autre adoptent de nouveaux boucliers et feux principaux communs du style Carrera GT, elles ont cependant leur spécificité. La Cayman adopte le rond pour les phares antibrouillard. Ceux-ci sont remplacés par des feux de jour à LED de même forme si vous acquérez le "pack éclairage" qui se compose en fait de phares bi-xénon et de l'éclairage dynamique en virage. Quant à l'arrière, le design des feux est modifié et elle adopte un déflecteur sur sa malle. 


Porsche-Boxster-Los Angeles 2009.FL front

Porsche-Boxster-Los Angeles 2009.FL rear    Le Boxster est à la même enseigne. La différence vient du fait que le rond est devenu rectangulaire pour les antibrouillard et les feux de jour comprennent 6 leds au lieu de 4 sur le Cayman. À l'arrière, un extracteur encadre la double sortie centrale des échappements. Et à l'égal du coupé, il reçoit lui aussi le déflecteur.


    Faisant cause commune sur le style, l'équipement, le principe se poursuit bien évidemment pour ce qui concerne le châssis et les mécaniques.


    En entrée de gamme, le boxer de 2,9 litres développe 188 kW (255 ch) pour le cabriolet alors qu'il en fait 7 de plus sur le Cayman (195 kW - 265 ch). Par rapport à l'ancienne génération, cela fait respectivement 7 et 14 kW de plus. On est presque dans le même ordre d'idée avec le "gros" 3,4 litres. Ainsi les versions "S" passent à 228 kW (310 ch) pour le Boxster et 235 kW (320 ch) pour le Cayman. Secondés par l'excellente boîte PDK, la consommation passe sous la barre des 9 litres aux 100 km pour le 2.9 alors que l'on est à 9,2 pour le 3.4 litres. Et ce sans grever les accélérations puisque le coupé est sous la barre des 5 secondes pour le 0 à 100 km/h tout en bénéficiant du système "launch control" qui procure effectivement un maximum de motricité.


Pour la Belgique, les prix sont d'ores et déjà fixés:


Boxster 2.9: 48.158,00 € TVAC   Cayman 2.9: 51.909,00 € TVAC
Boxster 3.4 S:
57.959,00 € TVAC   Cayman 3.4 S: 63.767,00 € TVAC
Tag(s) : • Nouveauté