Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualité  

Terminant en tête d'un triplé Porsche en "LM"P2, la course de Casper Elgaard et de John Nieslen n'eut rien d'une sinécure, du fait notamment d'une minute de pénalité pour une infraction en pit lane.

En début  de course, la catégorie fut dominée par Jos Verstappen, l'un des meilleurs pilotes actuellement présents en Le Mans Series, avant que son RS Spyder ne soit percuté par un retardataire à la deuxième chicane. Cette mésaventure nécessita cinq minutes d'arrêt au stand pour réparer les dégâts de carrosserie. Peter van Merksteijn, auteur d'un double relais, réussi à combler l'écart avec les leaders, bien aidés aussi par la pénalité du Team Essex.

"Bien sûr notre objectif était la bataille pour la victoire. Celle-ci arrive cependant un peu tôt! Mais nous ne la refusons évidemment pas" commente John Nielsen. "Rien ne fut simple, avec notamment cette minute de pénalité qui resserra les écarts. Mais nous avons coupé la ligne en vainqueur ! A nous donc les points et le trophée!"

La Porsche du team Horag Racing perdit de son côté un tour, lorsque les commissaires eurent à ressortir Jan Lammers du bac à gravier du virage de Lesmo.

Autre équipe à s'être longtemps battue aux avants postes : le Speedy Racing Team Sebah du trio Belicchi/Zacchia/Pompidou, qui perdit du temps à réparer un problème de portière.

Classement LMP2

1 31 ELGAARD C /NIELSEN J (Porsche RS Spyder) 165 trs
2 34 VAN MERKSTEIJN P /VERSTAPPEN J (Porsche RS Spyder) +26.582
3 27 LIENHARD F /THEYS D /LAMMERS J (Porsche RS Spyder) +1 tr
4 25 ERDOS T /NEWTON M (Lola MG) +24.945
5 35 RAGUES P /LAHAYE M (Pescarolo Judd) +2 trs
6 44 de POURTALES J /NODA H (Lola Mazda) +3 trs
7 40 AMARAL M /PLA O (Lola AER) 4:59:18.955 +4 trs
8 45 HUGHES W /HABERFELD M (WF01 Zytek) +10 trs
9 33 BELICCHI A /POMPIDOU X /ZACCHIA S (Lola Judd) +14 trs

 

Tag(s) : • Editorial