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Actualité

    La victoire d'état revient ainsi à Hirvonen. Ford, pour acquérir celle-ci, se l'est jouée tactique et à renoncer à garder le leadership samedi en fin de journée en forçant ses pilotes Latvala et Hirvonen à lever le pied. Le lendemain, il fut "relativement" facile d'aller chercher ses points d'autant que Loeb avait abandonné et que Sordo, unique rescapé de Citroën, ne pouvait résister au retour de ses deux rivaux du fait qu'il devait ouvrir la route et que son avantage ne fut pas assez conséquent. Avec Loeb, ç'eut été autre "chose", lui qui comptait 30 secondes d'avance au moment de l'accident.

    Mais il est dit aussi que bien mal acquis ne profite jamais et Latvala a appris la signification de cet adage à ses dépens ! Sans rien toucher, le bras de suspension arrière gauche se brise et avec une Focus qui se traîne telle une bête meutrie, il se doit de renoncer à la victoire. Hirvonen constamment dominé par les Citroën et par son équipier n'avait plus qu'à cueillir les lauriers.

    La bonne surprise vient de Chris Atkinson. Certes, il n'a pu être de la partie dans les "combats" en spéciale, mais depuis qu'il a à ses côtés Stéphane Prévot, on peut dire que ce garçon a trouvé l'équilibre. Peu de fautes, bonne gestion de sa course... Bravo !

    Que dire de la performance de Sordo, lui qui avait participé hors championnat à l'épreuve l'an dernier. Oui, il a mené le premier jour, mais après ?

    En Junior-WRC, la victoire finale revient à Ogier et sa Citroën C2 R2. Lui aussi a été dominé par Sandell et Mölder, mais il est revenu dans le parcours après ses problèmes, il a également donné la réplique à ceux-ci au plus fort moment de l'épreuve. Il gagne, mais ce n'est pas du hasard. Shaun Gallagher assure le doublé Citroën et devance le pilote luxembourgeois Gilles Schammel ! Le pilote de la Clio R3 a bien mené sa "barque" dans cette épreuve extrêmement difficile et piégeuse.

    alias "M.D."

Classement final

 

#

Pilote

Temps

Diff Préc.

Ecart 1e

1.

3

Mikko HIRVONEN

4:02:47.9

0.0

0.0

2.

2

Dani SORDO

4:04:03.6

+1:15.7

+1:15.7

3.

6

Chris ATKINSON

4:07:47.4

+3:43.8

+4:59.5

4.

8

Henning SOLBERG

4:10:23.7

+2:36.3

+7:35.8

5.

16

Matthew WILSON

4:13:29.6

+3:05.9

+10:41.7

6.

9

Federico VILLAGRA

4:14:10.1

+40.5

+11:22.2

7.  +2

4

Jari-Matti LATVALA

4:15:03.5

+53.4

+12:15.6

8.

7

Gigi GALLI

4:15:12.3

+8.8

+12:24.4

9.  -2

14

Khalid AL-QASSIMI

4:21:53.6

+6:41.3

+19:05.7

10.

1

Sebastien LOEB

4:26:26.0

+4:32.4

+23:38.1

11.

42

Sebastien OGIER

4:29:57.8

+3:31.8

+27:09.9

12.+1

10

Barry CLARK

4:34:07.1

+4:09.3

+31:19.2

13.-1

46

Shaun GALLAGHER

4:34:57.9

+50.8

+32:10.0

14.

47

Gilles SCHAMMEL

4:37:29.4

+2:31.5

+34:41.5


Championnat

 

PILOTE

TOTAL    CONSTRUCTEUR

TOTAL

1.

M. Hirvonen

35

  BP FORD ABU DHABI WORLD RALLY TEAM

57

2.

S. Loeb

30 

  CITROEN TOTAL WRC

50

3.

C. Atkinson 

28 

   SUBARU WORLD RALLY TEAM

39

4.

J. Latvala

18 

   STOBART VK M-SPORT FORD RALLY TEAM

29

5.

D. Sordo

17

   MUNCHI'S FORD WORLD RALLY TEAM

14

6.

G. Galli 

12

   SUZUKI WORLD RALLY TEAM

6

7

P. Solberg

9

 


=

H. Solberg

9


 

9.

F. Villagra 

8

 

 

10.

M. Wilson

 

 

11

F. Duval

5

 

 

=

C. Rautenbach

5

 

 

13.

A. Mikkelsen

4

 

 

14

T. Gardemeister

2

 

 

=

J. Cuoq

2

 

 

16

P. Andersson

1

 

 

=

J. Hänninen

1

 

 

=

A. Aigner

1

 


=

S. Ogier

1

 

 


Tag(s) : • Editorial