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Si la stabilité semble de mise au sein de l'écurie Mercedes avec Rosberg et Hamilton, que de changement dans les autres teams.

C'est clarifié et définit chez Red Bull qui conserve bien évidemment Sebastian Vettel et qui accueille Daniel Ricciardo. Venant de l'écurie petite sœur Toro Rosso, il y retrouvera une ambiance quasi la même mais avec un échelon de plus à gravir. Mais avant de se mesurer directement à son chef de file, il devra confirmer, ce qu'il est capable de faire et d'assumer.

Tant que l'on parle ce Toro Rosso, celle-ci a officialisé son line-up et alignera le Français Jean-Eric Vergne pour la troisième saison et intègre à ses côtés le jeune Russe Daniil Kvyat, Champion GP3 cette année et qui vient d'obtenir sa superlicence.

Le départ de Massa n'a certainement pas été voulu par l'intéressé. Mais Ferrari est depuis près de deux ans en crise aussi bien au niveau aéro, technique que pilote. Les hauts et les bas du Brésilien ont fini par le pousser petit à petit dehors. Face à la stature de Kimi Räikkönen, la reconduction de son contrat était illusoire. Le Finlandais arrive donc chez les "Rouges", mais voilà l'écurie avec deux champions du monde sur les bras. Comment cela va-t-il être géré ?

Bien sûr, on va nous dire que tout est beau, qu'ils ont du respect l'un pour l'autre... Mais entre le feu et la glace, il faudra bien choisir en cours de saison. Voilà qui promet !

De Massa, il en est bien évidemment question et de trouver "refuge" chez Williams. Vu les derniers résultats de l'équipe, c'est pas mal, mais quelle sera la vraie situation avec le nouveau règlement ? De plus avec Valteri Botas à ses côtés, le Brésilien sait qu'il a un allié, mais aussi un "ennemi". Après un an d'apprentissage, Botas est prêt grimper dans la hiérarchie.

Lotus est dans l'expectative. Grosjean y sera encore, mais toujours en attente de voir si c'est bien le statu de premier pilote qu'il va endosser. Contre mauvaise fortune, celle-la même qui fait que Räikkönen arrête sa saison dès cette semaine, bon cœur, le Français veut prendre du gallon. Il en a la capacité, même si parfois il a encore ce côté tête brûlée ou ce qu'il y a dedans. Il s'affirme, confirme et aura bien besoin de tout ça pour faire une belle saison 2014.

Reste encore et toujours les incertitudes. Qui aux côté de Grosjean, de Button... par exemple. L'arrêt prématuré de Raïkkönen chez Lotus bouscule cette fin de saison. On annonce Hulkenberg, pas si certain que cela en fait, mais aussi Pastor Maldonado qui, outre son coup de volant, pourrait remplir les caisses de l'écurie. Coup double pour celle-ci et inquiétude chez Grosjean car le Vénézuélien n'est pas un tendre non plus sur la piste.

Chez McLaren, la situation est bizarre car la "perle" Pérez n'a effectivement rien donné. Mais plus que le pilote, c'est surtout la monoplace elle-même qui est ratée. Depuis le début, il est impossible de la développer tant son châssis ne traduit pas en piste le potentiel aérodynamique théorique. Bon, mais pas suffisant, alors que les chronos sont sommes toutes proches, Pérez pourrait servir de fusible et de devoir aller voir ailleurs. Kevin Magnussen en serait le bénéficiaire et d'intégrer la prestigieuse écurie.

Du coup Pérez pourrait trouver place chez Force India. Mais là aussi, on parle de Hulkenberg. Ce dernier n'a que l'embarras du choix puisque, très courtisé, il est pressenti aussi chez Sauber !

Pause... Attendons encore un bonne quinzaine de jours, voire un mois pour en savoir vraiment plus.

La valse des baquets a déjà commencé. L'arrêt de la saison actuelle de Räikkönen qui a déjà ses pieds chez Ferrari perturbe les plans de certains.

La valse des baquets a déjà commencé. L'arrêt de la saison actuelle de Räikkönen qui a déjà ses pieds chez Ferrari perturbe les plans de certains.

Tag(s) : • F1